La comédie musicale adaptée du film romantique de 1990 arrive en février 2020 à Londres. Moment culte à l’horizon.
L’adaptation et les mots de Garry Marshall et J.F. Lawton, les paroles et la musique de Bryan Adams et Jim Valance, Jerry Mitchell en metteur en scène et chorégraphe, cette équipe de choc mène cette version vivante sur les planches londoniennes. Et oui ! Toutes les comédies romantiques sont désormais des versions musicales scéniques vivantes, même celle qui raconte l’histoire d’une prostituée qui tombe éperdument amoureuse de son client ! Enfin, qui est le client de l’autre, ce n’est pas le plus important, ils s’aiment, vive l’idylle et le public adore !
Allez-vous pouvoir attendre jusqu’à Février 2020?
Pas le choix, la dernière a déjà eu lieu sur Broadway après une année de spectacles, Pretty Vivian Ward est en route vers l’Angleterre et pas que !
Pour l’instant, le casting londonien n’a toujours pas été annoncé mais les rumeurs vont commencer à circuler avant de dévoiler les heureux élus du genre. Après la pétillante Samantha Barks et le charmant Andy Karl sur Broadway, qui sont ceux qui remporteront les rôles-titres ?
Mais avant, de quoi parle Pretty Woman?
D’une femme charmante ? Oh oui ! D’une femme forte ! Oui ! D’une femme déterminée ? Absolument !
Le film suit le chapitre de la vie de Vivian Ward, travaillant comme belle-de-nuit sur Sunset Boulevard en Californie. Un soir, elle y rencontre le businessman Edward, qui l’engage pour la semaine comme escort girl pour l’accompagner à diverses soirées et évènements. La paire crée des liens et éprouve, of course, des petites étincelles dans le ventre. Mais malgré leurs différences, Edward ne se fait pas à l’idée de laisser partir Vivian et lui propose un arrangement professionnel. Tant qu’à elle, elle ne voulait pas du travail, mais de son amour. Ne pleurez pas, ce n’est que de la fiction ! Et sur scène, les numéros enjoués Broadwayesque vous donneront de l’énergie à revendre. Allez ! Haut les coeurs !
Ça ! Les chansons sont bien Pretty !
L’histoire est déjà bien chimérique au cinéma mais la version scénique est certainement engageante de dynamisme ! Plutôt intimidant d’écrire de l’inédit mais les artistes sans qui ces titres originaux ne seraient pas sont Bryan Adams et Jim Vallance. Adams a admis qu’il n’avait jamais vu le film lorsqu’il travaillait sur les chansons et ne voulait surtout pas en être influencé. L’histoire devait être le pilier principal de sa vision de cette histoire sur scène. Les balades du style country sont des numéros gagnants sur Broadway et Pretty Woman: The Musical n’est pas une exception.
Désormais, où trouver cette fameuse Woman?
La première mondiale a eu lieu à the Oriental Theatre pour cinq semaines avant de faire sensation à Broadway. Et c’est après un million de dollars de recette sur New York au Nederlander Theatre que Hamburg et le West End peuvent aussi vivre l’expérience !
Une des arrivées les plus attendues sur le West End et qui pourra être découverte entre amoureux puisque c’est le 13 Février que la première aura lieu, oui, l’avant veille de la Saint(e) Valentin(e) et pour une durée de 46 semaines! Too cute mais tellement parfait !
Ludovic Coutaud
Les tickets sont déjà en vente ici: https://london. prettywomanthemusical.com/
A propos de l’auteur
Ludovic Coutaud est passionné de jeux.
Acteur, metteur en scène, producteur mais avant tout créatif, il a toujours un tour dans son sac pour mettre le clown sur le devant de la scène et de l’écran. Entre Marseille, New York et Mexico, il fait à présent escale dans les pages de Londres Mag pour partager sa passion pour le cinéma et l’entertainment. Retrouvez-le sur son site et ses réseaux sociaux.