« Scoff & Banter » le font mieux que quiconque à Kensington… Un repas idéal pour passer un bon moment en famille ou en couple.
Déguster un bon thé à l’anglaise, sur une sélection de six herbes qui conviennent à tous les goûts, du plus fruité au plus corsé, manger des sandwichs au pesto ou au poulet, et des pâtisseries aux fruits pour couronner le tout, le bar-restaurant fait frétiller les papilles. Avec un cadre classe, cosy et lumineux, l’endroit charme sans agressivité. Le personnel, tout vêtu de noir, vous accompagne dans le choix du thé, et reste très intimiste dans la façon de traiter leurs clients : avec une touche classe, ils rendent l’établissement chaleureux en étant aux petits soins. Il est plaisant d’y rester pour une après-midi à boire quelques cups of tea !

Les sandwich au saumon, pesto, boeuf et poulet. CP/©Alexandre Mondragon
Qu’y-a-t-il au menu du jour ?
En tout cas, c’est très varié. Pour commencer, vous pouvez rajouter à votre afternoon-tea quelques coupes de Prosecco pour agrémenter le repas. Mais ensuite, c’est le début de hostilités. Tout d’abord, il faut choisir dans la gamme de thés du Scoff & Banter, pour savoir avec quelle tonalité vous allez manger votre afternoon-tea. L’Earl Grey et le thé au Jasmin, aux notes très aromatisées, passeront très bien avec la suite du menu. Le si précieux thé est apporté dans un service en porcelaine blanc, très épuré, et sur le côté, une louche de lait est disponible pour les plus gourmands.

Les scones, la crème anglaise et la confiture de fraise. CP/©Alexandre Mondragon
Le goûter anglais arrive peu de temps après, avec trois étages de mets esthétiques et appétissants : le premier est composé de sandwichs salés originaux, au pesto, au boeuf, au poulet, et au saumon, qui font tous les quatre très bien l’affaire en guise de mise en bouche. Pour la suite des événements, Scoff & Banter ont préparé des scones, ces pâtisseries anglaises compactes, avec de la crème anglaise de Cornouailles, une région située à côté de la ville de Plymouth, et de la confiture de fraise pour y tremper les gourmandises britanniques. Malgré leur lourdeur, et la difficulté à les manger tant la brioche est consistante, elles se laissent parfaitement déguster avec le thé en accompagnement. Pour finir, rien de tel que des petits mets sucrés d’une forme alléchante. Le gâteau à la meringue est goûtu et fond en bouche, avec une réelle saveur citronnée. Quant au crumble à la vanille et à la framboise, il n’est autre que réussi : les deux saveurs se mélangent parfaitement en bouche. Une fois le repas terminé, votre estomac et votre appétit vous remercieront. Et puis après cela, pourquoi ne pas aller faire un peu de patins à glace pour dépenser les calories avalées ? L’établissement collabore avec la patinoire du Natural History Museum pour faire durer le plaisir jusqu’au 12 janvier. Rien de tel qu’un peu de sport pour bien digérer !
Milan Tinnirello
PRATIQUE
Scoff & Banter, 68-86 Cromwell Rd, Kensington, London SW7 5BT