“The People’s Vote – Let Us Be Heard” organise le 19 octobre 2019 une manifestation pour tenter de remettre la question du Brexit dans les mains du peuple.
Tout est possible tant qu’il reste du temps. Cette maxime empruntée au football semble avoir été adoptée par les opposants au Brexit. Car si la date fatidique du 31 octobre approche à grand pas, comme ne cesse de le rappeler Boris Johnson, les anti-Brexit ont encore espoir de contrecarrer les plans du Premier ministre britannique. Une nouvelle manifestation contre une sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne se tiendra en effet le samedi 19 octobre prochain à Londres.
MARCH WITH US ON OCTOBER 19TH
Last time, 1million people marched on the streets of London to demand a #PeoplesVote. This October, we will march again and demand we are heard. #LetUsBeHeard
Sign up to the #PeoplesVoteMarch now: https://t.co/d5es4ZGgzr pic.twitter.com/2txug0YbTe
— People's Vote UK (@peoplesvote_uk) August 12, 2019
Le groupe “The People’s Vote – Let Us Be Heard” organise cette marche à moins de deux semaines de l’échéance. Le cortège partira à midi de Park Lane, dans le quartier de Westminster, et rejoindra Parliament Square. Et ce énième défilé contre le Brexit représente peut-être la dernière chance pour les “remainers” de parvenir à leurs fins. Reste à savoir maintenant si ces derniers ne sont pas résignés. La mobilisation ne fait en effet que chuter. La manifestation anti-Brexit de mars 2019 avait mobilisé près d’un million de personnes à Londres… mais celle de juillet, n’en avait rassemblé que quelques milliers. Ce 15ème et dernier “rallye” organisé par The People’s Vote s’annonce donc crucial, car après, 12 petits jours et puis s’en va pour le Royaume-Uni ?
Anthony Guttuso