Le 21 Septembre prochain s’invite à Londres le bouchon lyonnais, sous la joug du chef français Jeremy Bouchet. L’occasion pour faire un petit tour de table des restaurants français à Londres…
En manque de cuisine française ? Ne vous inquiétez pas, Londres Magazine est là pour vous. En promenade dans la ville, vous y découvrirez de la cuisine bretonne, garnie de crêpes et arrosée de cidre, mais entendrez aussi les cigales chanter avec un bar typiquement marseillais, où le pastis coule à flot. Affinez vos papilles, la visite commence…
La gastronomie lyonnaise prend d’assaut le grand brouillard londonien

CP/Milan Tinnirello©
Jeremy Bouchet revisite la cuisine Lyonnaise à Londres. Le jeune cuisinier originaire de Rhône-Alpes, initie les papilles londoniennes à la quenelle ou à l’ile flottante aux pralines avec un concept de restaurant pop-up. Ses plats gastronomiques raffinés donnent envie de déguster des assiettes de charcuteries et de fromages comme savent les faire les cuisiniers d’une des capitales de la gastronomie française, Lyon. Le rendez-vous est planifié pour le 21 et 22 Septembre au “Comptoir Gascon”, dans le quartier de Farringdon. Et puisqu’il y en a jamais assez, le repas lyonnais aura aussi lieu le 5 et 6 octobre.
PRATIQUE
21-22 Septembre 2019
Comptoir Gascon, 63 Charterhouse St, Farringdon, London EC1M 6HJ
Plus d’infos
La splendeur parisienne en plein Londres

CP/Milan Tinnirello©
Le chic de Paris s’incruste à Londres. Des photos de films français des années 50 au mur, un décor aux allures de café de Flore… Le hall de la “Brasserie Zedel”, située en plein Soho, représente bien la région parisienne avec une architecture aux allures du XVIII° siècle.
Mais l’établissement réserve quelques surprises. En prenant les escaliers pour le deuxième étage, deux salles s’offrent à vous : le cabaret, aux notes françaises avec un air de Moulin Rouge, et la Brasserie, avec une ressemblance frappante avec la Brasserie Georges de Lyon, qui donne envie de manger du magret de canard dés les premiers pas à l’intérieur. Un petit coin de Paris en plein Londres, c’est possible… Ceux qui ont la nostalgie de la capitale adoreront goûter à la carte, ou simplement y prendre un café.
PRATIQUE
20 Sherwood St, Soho, London W1F 7ED
11h30-00h
Plus d’infos
Le Sud-Ouest à portée de main

CP/Milan Tinnirello©
Sans identité clairement défendue, le restaurant le Garrick importe la cuisine du Sud-Ouest à Covent Garden. Nappes à carreaux, photos de Serge Gainsbourg et de Brigitte Bardot accrochées aux murs, un étage au décor de cave à vin… Une décoration simpliste pour un menu typiquement français. Pour déguster un vrai cassoulet de Toulouse, avec la fameuse saucisse de Toulouse, c’est par là-bas. L’alcool du Sud-Ouest se fait une place dans le menu, puisque le fameux vin “Monbazillac” est conseillé au menu, avec un bon foie gras. Au-delà de cela, vous pouvez y découvrir un pâté de campagne en entrée suivi d’un boeuf bourguignon revigorant.
PRATIQUE
12 Garrick St, Covent Garden, London WC2E 9BH
12h-23h
Plus d’infos
Marcel Pagnol et sa boisson favorite s’invitent à Londres

CP/Milan Tinnirello©
Pour tous les marseillais en mal du beau temps et de la Méditerranée, le “Baranis” est là pour vous à deux pas de l’arrêt de métro Chancery Lane. Basé sur le thème du pastis, vous pourrez y déguster des cocktails à partir du Ricard, avec des variétés de pastis différentes, ou tout simplement un bon et classique jaune comme aiment l’appeler les marseillais. Pourtant, si vous n’êtes pas amateur de pastis, vous pourrez boire du vin directement importé de Provence. Avec une ambiance décontractée, le bar nous emmène directement dans le Sud-Est, avec des plateaux signés « La Cagole » et un terrain de pétanque à disposition des clients. Conseil : réservez avant pour la pétanque, le terrain est souvent pris !
PRATIQUE
115 Chancery Ln, Holborn, London WC2A 1PP
16h-00h
Plus d’infos
Direction la Bretagne…

CP/Milan Tinnirello©
Les gaufres, les crêpes, le cidre, la confiture, les galettes bretonnes… « La Petite Bretagne », située à Hackney, mais aussi à Hammersmith, vous fait déguster un morceau de la côte d’Emeraude en Angleterre. « Ici, c’est crêpe-tartiflette en écoutant Renaud » s’exclame en riant Cédric, le manager. Dans son restaurant, l’odeur de la crêpe bretonne est omniprésente, de quoi faire languir les papilles des clients… Quelques affiches françaises accrochées aux murs font office de décoration, tandis que des confitures et des boîtes de thon sont en vente à l’entrée. De quoi repartir à la maison avec un bout de Bretagne en poche.
PRATIQUE
5-7 Beadon Rd, Hammersmith, London W6 0EA
08h-22h
Plus d’infos
Milan Tinnirello