Sortez les manteaux et bonnets ! Des experts annoncent que l’hiver sera un des plus froids de ces 30 dernières années. Ces chercheurs prévoient une température moyenne de 3.9°C pour Janvier-février 2020.
Winter is coming ! Si les Marcheurs Blancs ont effrayé les habitants de Westeros pendant des siècles, ceux du Royaume-Uni peuvent avoir peur du froid qui arrive. Une vague glaciale devrait frapper le pays qui ferait chuter le thermomètre vers des températures extrêmes.
UK could be hit by another 'Beast from the East' this winter, say scientists https://t.co/kBvbMvLDlE
— Sky News (@SkyNews) September 8, 2019
The Beast from the East
“The Beast from the East”, c’est le nom donné par les médias aux vagues de froid qui traverseront la Grande-Bretagne pendant l’hiver. Le surnom est grandiloquent mais résume bien la rudesse de l’hiver prochain. Des experts issus du College of London prévoient en effet qu’une nouvelle vague sibérienne envahira le pays. Cette vague de fraîcheur pourrait dépasser celle qui avait gelé le Royaume-Uni et l’Europe en 2018. Il y a deux ans, les températures avaient affiché au mieux -5°C et étaient descendues jusqu’à -14°C dans la chaîne de montagnes écossaise des Cairngorms.
Le rapport indique également que les températures devraient être plus basses que celles de 2018. Si les pronostics de ces experts sont exacts, l’hiver qui s’annonce serait le plus froid depuis 2013. La perspective d’un hiver rude peut vous glacer le sang surtout quand l’été fut aussi chaud. Le record de chaleur au Royaume-Uni a été enregistré cet été à Cambridge avec 38,7 affichés au mercure. Avec le changement climatique, de nouveaux records devraient être battus chaque année, et nous devrions commencer à nous habituer à de telles températures extrêmes. Une perspective qui fait froid dans le dos.
Alexandre Mondragon