Le gouvernement lance ce lundi 2 septembre une vaste opération de communication pour permettre à ses citoyens de se préparer pour le Brexit.
La campagne d’information nommée « Get Ready for Brexit » a vocation à donner les informations nécessaires aux Britanniques et aux Européens pour se préparer à l’échéance du 31 octobre.
We're delighted to launch our new £100 million advertising campaign, helping our citizens get ready for Brexit, which might happen on 31st October.
All that sovereignty and prosperity might come as a shock, so make sure you or your business are prepared.https://t.co/dhDjuELxfV
— Get Ready for Brexit (@GetReady_Brexit) September 2, 2019
Que ce soit à la télévision, sur les réseaux sociaux, ou sur les panneaux publicitaires, le gouvernement souhaite toucher un maximum de personnes. En effet, la mise en place de cette opération répond aux besoins d’une population qui ne comprend pas grand-chose au processus complexe de sortie de l’Union Européenne. Selon une étude gouvernementale, ce serait seulement 31% des Britanniques qui auraient cherché des informations relatives au Brexit ! Aussi, 42% des PME ne sauraient pas comment se préparer à ce choc. Un chiffre qui ramène aux difficultés que le pays pourrait connaître dans les mois suivant la sortie de l’Union Européenne. Tout ceci ressemble fortement à une campagne de communication pour un gouvernement qui cherche à rassurer sa population mais ne serait-ce pas aussi une manière de se rassurer lui-même ?
Alexandre Mondragon