La rentrée risque d’être sucrée! La nouvelle vient de tomber, Nina Métayer s’installe dans la capitale. Et pour couronner le tout, Yann Couvreur lui emboite le pas pour notre plus grand plaisir.
L’ancienne chef pâtissière du Café Pouchkine ouvrira en septembre sa toute première boutique de douceurs. La protégée de Jean-François Piège a choisi de s’installer en plein cœur du Mercato Metropolitano mais ne compte pas faire de sa boutique une simple boulangerie ou pâtisserie non ! Il s’agira d’un vrai lieu de vie en mouvement permanent. Elle tient à s’engager dans une démarche responsable et avant tout basée sur un projet humain, où pains croustillants et gâteaux aériens seront au menu. Et qui sait, peut être qu’elle sera-t-elle prête à temps pour noël avec ses fameuses bûches Poupées Russes.
Après avoir travaillé dans les cuisines les plus prestigieuses et avoir monté ses propres affaires sur Paris le chef patissier Yann Couvreur a lui aussi décidé de s’installer en Angleterre. Une preuve de son franc succès, car s’implanter en pleine période de Brexit prouve un tempérament peu audacieux qui, espérons le, arrive avec de nouvelles idées plein la tête. Ses délicieuses créations comme son renard au moka gourmand collent parfaitement au thème british ou encore ses tartelettes aussi belles que fondantes en bouche, aux fruits frais, l’impatience se fait sentir. Il faudra cependant attendre pour en savoir davantage sur l’emplacement et les réels désirs de l’artiste.
Ce qui est sur c’est que cette rentrée met l’eau à la bouche.
Emma Lachèvre