C’était dans l’air depuis quelques temps, Laurent Koscielny met les voiles. Celui qui portait encore le brassard lors de la dernière finale de ligue Europa quitte Londres pour Bordeaux contre un chèque de cinq millions d’euros.
L’ancien défenseur central du F.C. Lorient a passé sa visite médicale ce mardi 6 août et s’est engagé dans la foulée avec les Girondins. Un départ qui est tout sauf une surprise. Laurent Koscielny avait en effet déjà refusé une prolongation de contrat proposée par les dirigeants d’Arsenal il y a quelques semaines. Non considéré à sa juste valeur selon lui, l’international français avait comme ambition de revenir dans son pays.
Les supporters : "ANNONCE @6_LKOSCIELNY" !!!
Le CM : 👍
Bienvenue Laurent 😁 pic.twitter.com/3op22QAzu1
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) August 6, 2019
Cependant, après une idylle de neuf saisons, Laurent Koscielny et Arsenal ne se quittent pas fâchés. C’est en tout cas ce qu’a annoncé le club via un communiqué. “Nous remercions Laurent pour sa contribution au club et lui souhaitons le meilleur pour l’avenir”, déclare la direction.
S’il avait raté la Coupe du Monde 2018 avec l’Équipe de France pour cause de blessure, le désormais ex-gunner a réalisé une grande carrière, que ce soit en club ou avec les Bleus. 51 sélections en équipe nationale et 405 rencontres disputées avec un des plus grands clubs d’Angleterre plus tard, le joueur de 33 ans vient donc apporter toute son expérience au groupe bordelais.
Anthony Guttuso