Après la frénésie de la Coupe du Monde féminine terminée le 7 juillet dernier, le soufflé n’est pas retombé. La fête continue, avec le festival “Jumpers for Goalposts festival” organisé ce week-end dans les locaux de Printworks. Au programme: débats, projections ou encore animations. Tout pour célébrer la culture football.
Quel est plus grand club de France ? Ronaldo ou Messi ? Est-ce que la Premier League est vraiment au-dessus ? Si vous êtes habitués à ce genre de discussion, une chose est sûre : vous ne vous ennuierez pas. Vous aurez deux jours entiers pour tenter de mettre fin à ces fameux débats. Cependant, tout l’intérêt n’est pas uniquement là.
Car le beautiful game, c’est aussi tout ce qu’il y autour. A commencer par l’humain. Le football occasionne des rencontres. Des rencontres toujours fortes en émotion. Tout le monde savait ce qu’il faisait et avec qui lorsque nous avons “ramené la coupe à la maison”. Chacun a d’ailleurs des souvenirs liés au football. Et pour cela, peu importe d’avoir connu la joie de sauter dans les bras d’inconnus après le but victorieux de son équipe préférée.
⚽️ ICYMI: here's our festival line-up poster!
Loads more info here: https://t.co/CaIsHTczMJ
And schedule: https://t.co/Gwvle8QTbP
Tickets selling fast, so get yours now! pic.twitter.com/hjSySwa290
— Jumpers for Goalposts Festival (@jumpers_for) July 29, 2019
Et pour revivre cette nostalgie, rien de tel que de se replonger 10, 20, 30 ans en arrière le temps d’un week-end. Pour cela, entre autres, le Youth Club Archive viendra, avec le Photocopy Club, proposer un atelier DIY pour produire son propre fanzine autour de ses moments préférés.
Pas adepte de travaux manuels, grand bien vous en fasse. De nombreuses projections auront lieu samedi et dimanche. Des films, comme le célèbre Joue-la comme Beckham, mais aussi des documentaires seront diffusés, en plus du Community Shield que se disputeront Liverpool et Manchester City.
Entre deux séances, vous pourrez également jouer à des jeux vidéo de foot rétros, comme le mythique PES 6, ou déambuler dans les allées de musées éphémères qui exhiberont les plus beaux maillots du siècle dernier. Autant de souvenirs à se remémorer également au Classic Football Shirts shop de Shoreditch le reste de l’année.
Anthony Guttuso
PRATIQUE
Samedi 3 de 10h à 22h et dimanche 4 août de 10h à 19h
Printworks London
Surrey Quays Rd, Rotherhithe,
London SE16 7PJ
35£ pour le week-end, 20£ la journée.
Plus d’infos et billets sur jumpersforgoalpostsfestival.com