Le Prince Harry s’est rendu en Sicile lors d’un évènement très privé organisé par le géant Google ce mercredi 31 juillet. Au programme, des figures connues sont venues s’exprimer sur différents sujets. Le réchauffement climatique et les enjeux écologiques ont été au cœur du débat, pourtant la vérité est tout autre.
Plus de 200 célébrités ont été conviées à ce grand rassemblement. Cette septième édition du Google Camp devait avoir pour but d’échanger sur différents sujets de fonds comme les droits de l’homme, la politique, entre personnes influentes. Des figures comme Mark Zuckerberg, Leonardo Di Caprio ou encore Katy Perry ont été aperçues. L’ancien Top Model Naomi Campbell a, elle aussi, pris la parole et évoqué avec beaucoup d’émotion Nelson Mandela avec qui elle avait, par le passé mené différents projets humanitaires.
Le duc de Sussex a donné une conférence très engagée, rien d’étonnant, connaissant la prise de position de son père, le Prince Charles. Il a également révélé dans l’édition septembre de Vogue UK qu’il ne souhaitait pas avoir plus de deux enfants, « cette situation écologique est d’autant plus effrayante pour nous qui venons d’accueillir un bébé. Je vois ça différemment, maintenant. Mais j’ai toujours voulu protéger la planète, avant même de devenir père et dans cet espoir d’avoir des enfants un jour ». De beaux discours qui donnent de l’espoir pour le futur.
Pourtant la réalité est tout autre et un joli paradoxe vient s’ajouter au tableau. Le rassemblement du géant d’Internet a nécessité l’arrivée de plus de 114 jets privés à l’aéroport de Palerme. Et bien sûr, la grande majorité de ces célébrités ont tenu à séjourner sur des yachts tout aussi polluants. Une démarche totalement absurde pour des personnalités venues apporter des conseils et prouver leurs bons sentiments envers la planète.
Emma Lachevre