Arsenal frappe un grand coup sur le marché des transferts ! Les Gunners viennent de conclure l’arrivée de Nicolas Pépé. L’Ivoirien, auteur d’une grande saison avec le LOSC, rejoint la capitale britannique contre un chèque de 80 millions d’euros.
Le gros feuilleton de ce mercato touche à sa fin. A une semaine du début de la Premier League édition 2019/2020, Arsenal enregistre un renfort de choix. Nicolas Pépé signe à Arsenal en provenance de Lille contre une enveloppe de 80 millions d’euros, en dépit des convoitises de très nombreux grands clubs européens. Il devient le plus gros transfert de l’Histoire du club.
Welcome to The Arsenal, Nicolas Pepe 🤩
🇨🇮 #PepeIsHere ⚡️ pic.twitter.com/nXJIB9XdLW
— Arsenal (@Arsenal) August 1, 2019
L’attaquant ivoirien rejoint Londres après avoir décroché le prix Marc-Vivien Foé, attribué au meilleur joueur africain du championnat de France, la saison dernière. Et pour cause, l’ancien joueur d’Angers a fini l’année avec 23 buts et 12 passes décisives au compteur après 41 matchs disputés toutes compétitions confondues.
L’ailier vient donc compléter une attaque d’Arsenal 100% francophone, également composée du Français Alexandre Lacazette et du Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang.
Anthony Guttuso