Alors que Londres vit ses plus fortes températures de l’été, la grande ville, éloignée des mers essaie de proposer des coins fraîcheur à ses habitants. Et la capitale regorge de ces points aquatiques.
Les 4 sources de Granary Square
Ressemblantes au miroir d’eau bordelais, ces quatre fontaines permettent de faire jaillir la fraîcheur directement du sol. Parfait pour y emmener ses enfants pour qu’ils courent entre les faisceaux d’eau en toute sécurité. L’aspect ludique des jets de différentes hauteurs plaira aux petits comme aux grands.
PRATIQUE
Kings Cross
1 Granary Square, Kings Cross, London N1C 4AA
Jeppe Hein et sa fontaine artistique
Une sculpture gratuite proposée par l’artiste danois, Jeppe Hein, a été mise à disposition des habitants de juin a septembre. Un concept inventif qui a l’aide de la pression des projections crée des structures semblables à des pièces, qui vous encerclent de manière éphémère pendant quelques micros secondes.
PRATIQUE
Southbank Centre
Belvedere Road; Londres, District postal SE; Royaume-Uni
Lundi : 12h-21h
Mardi – dimanche : 10h-21h
Les casdades de Russell Square
Après une promenade au square, venez patauger dans les trois carrés conçus par Humphry Repton auxquels ont été ajoutées des petites gerbes d’eau de manière circulaire et une grande centrale. De quoi permettre aux bambins et parents de se revigorer.
PRATIQUE
Bloomsbury, Londres WC1B 5BG
Olympiades et labyrinthe aquatique
Avec plus de 195 jets chorégraphiés, les fontaines du parc olympique de Queen Elizabeth forment un labyrinthe aquatique imprévisible qui enchante toutes les générations. Même par temps froid, cette fontaine vaut le détour avec son spectacle digne de Vegas.
PRATIQUE
London Aquatics Centre
Olympic Park, London E20 2ZQ
La Somerset House et ses 55 jets
Dans une architecture néoclassique, les innombrables fontaines de Edmond J Safra sont en fonction du printemps à l’automne, elles aussi orchestrées pour mettre en avant le bâtiment majestueux qui les surplombe.
PRATIQUE
Strand, London WC2R 1LA
Emma Lachevre