Avec la canicule annoncée cette semaine, certaines lignes sans air conditionné créent une atmosphère presque intenable.
Marcher six pieds sous terre d’accord, mais dans un four, non merci. Voici les lignes qui assurent la climatisation… Ou non.
Pour ce qui est de l’Underground, la Barkeloo est l’une des lignes les plus anciennes du réseau et par conséquent l’une des moins bien équipée en terme d’aération, avec des températures pouvant avoisiner les 31 degrés. Si agréable pour partir travailler… Heureusement, la ligne Waterloo rattrape le coup et se qualifie au titre tant convoité de ligne la plus fraîche avec des températures de 25 degrés maximum. Les voies restantes varient entre ces deux extrêmes.
L’Overground quant à lui, refroidit uniquement à l’air ambiant et pour avoir de l’air frais diffusé en abondance, ce sera uniquement dans le TFL Rail et leurs trains violets.
Les trois-quarts des transports se transforment donc en sauna et le seul conseil serait de bien s’hydrater, remplacer l’Underground par un peu de marche à pied sur les trottoirs ombragés ou prendre le bus et ses petites fenêtres, qui laissent passer une légère brise.
Si vous avez un peu de temps libre, il serait qu’idéal d’aller se rafraîchir dans les piscines ou étangs londoniens.
Emma Lachevre