Le producteur de champagne a décidé de démarrer une nouvelle activité dans le vignoble du Kent. L’objectif est de produire du vin mousseux d’ici 2023.
Quoi de plus festif qu’un vin pétillant servi bien frais ? C’est sur cette idée que la dynastie Taittinger s’est installée dans le petit village de Chilhamdans le Kent. C’est la toute première fois qu’une maison aussi prestigieuse se lance dans une telle aventure. La marque a pour objectif de promouvoir un vin de qualité grâce à son savoir-faire français et ses années de travail. Le vin s’appellera Domaine Evermond, en clin d’œil à l’écrivain du XVIIe Charles Saint-Evremond, grand amoureux du Royaume-Uni.
La viticulture se développe étonnement et de manière affolante depuis le mois d’avril. Les producteurs viticoles britanniques, à l’approche du Brexit augmentent leurs productions. Leur cousin français a donc sauté sur l’occasion pour tirer son épingle du jeu. Il faudra attendre 2023 pour déguster les premières bouteilles de cette toute nouvelle aventure.
Emma Lachevre