La French Touch n’a jamais aussi bien porté son nom que dans les Apéros Frenchies. Le concept français passé déjà par Francfort et Paris fait son arrivée à Londres en grande pompe et grande classe le 10 juillet.
Londres n’a jamais été aussi Frenchie. Après le restaurant, voici les Apéros Frenchies qui investissent pour la première fois la capitale britannique. Et aux Apéros Frenchies, l’expatriation est apparemment une histoire de famille mais aussi une histoire de rencontres. C’est du moins le crédo de Marie Anne et de sa sœur Eliz. Celles qui, petites, suivaient leurs parents en villégiature, ont attrapé le virus du voyage notamment vers Francfort où Eliz, l’une des fondatrices devient consultante dans une entreprise pour les expats. Avec ses amies, les premières soirées francophones débutent il y a 4 ans, comme un hobby et sans se rendre compte de l’effectif qui pourrait être touché. Le hobby devient travail et la tribu familiale devient société quand Marie Anne, ancienne spécialiste en événementiel et communication prend les rênes des Apéros Frenchies, accompagnée un an après de sa soeur. Dès lors, il est question de « brand activation » pour accompagner les jeunes actifs de la grosse ville allemande mais aussi de rentrer dans l’hexagone. Car aussi étonnant que cela soit, les Apéros Frenchies se déclinent aussi …. à Paris. Là, les anciens VIE, stagiaires et expats apprennent à y faire ami-ami et à devenir « le rendez-vous des anciens expatriés ou internationaux » selon l’organisatrice.
Londres est la nouvelle étape de ce développement européen, avec une création exclusive à Bogotá en février dernier. Et pas n’importe où, le rideau sur cette première soirée sera levé au Curtain de Shoreditch. Ce Member club également lieu de marque de l’Est, sur le rooftop ou entre les murs de l’hôtel de luxe, le St Germain, aura un petit goût français un brin nostalgique mais délicieux. La fraîcheur et la légèreté des St Germain Spritz ne seront que les prémices d’un réseautage sans prise de tête, chic mais friendly. Avec deux ou trois verres qui s’entrechoquent, la recette a l’air en effet parfaite pour ne pas s’arrêter en si bon chemin. Si les créatrices espèrent les rencontres à Londres plus fréquentes, les Frenchies seront bientôt au rendez-vous à Zurich, Amsterdam, Lisbonne et même Sao Paulo. Une communauté vraiment internationale.
PRATIQUE
Le 10 juillet
A 17h
45 Curtain Road, EC2A 3PT Londres