Londres Mag n’est pas que le plus londonien des médias français. Derrière les stories, les tweets, les posts, les articles et les événements, c’est toute une équipe qui œuvre chaque jour pour partager avec vous, le meilleur de la vie d’un expatrié au Royaume-Uni pour représenter au mieux la communauté francophone.
Qu’est ce qui vous a donné envie de faire ce que vous faites aujourd’hui ?
Je dirais les rencontres que j’ai faites au cours de ma courte vie, de mes voyages, de mes expériences professionnelles. Je pars du principe que nous sommes tous uniques, nous avons tous une histoire donc des choses à transmettre. J’apprends beaucoup de mes rencontres, des expériences et attitudes découvertes et j’adore être attentive à ce qui fait des autres ce qu’ils sont.
En deuxième lieu, je dirais que mon entourage, mon « réseau » m’a permis de vivre des expériences à la fois personnelles et professionnelles qui ont certainement contribué à faire de moi celle que je suis. C’est souvent tabou de parler de « réseau » mais il faut être honnête, « connaître quelqu’un qui connaît quelqu’un… » ça aide beaucoup. Attention par réseau je ne sous-entends pas « piston », il faut se donner les moyens dans la vie !
J’ai ce besoin de communiquer, de rassembler, de partager et de participer…
Ça doit certainement expliquer pourquoi ça fait 5 ans que je suis des études en « communication »…
Un hobby ?
Les comédies musicales Il faut l’admettre, je n’ai jamais été une bonne chanteuse si ce n’est le jour où, je ne sais par quel miracle, j’ai fait pleurer le père d’une amie sur une chanson des Choristes. Ce qui est certain c’est qu’en spectacle live ou en film, je suis une adepte des comédies musicales. Je me dis souvent que je devrais vivre dans l’une d’entre elles, que soudain tout le monde se mette à chanter et danser ! Je crois que si je devais en choisir une ce serait Hairspray, très certainement pour l’époque des 60s mais aussi pour la cause qui y est défendue : l’égalité.
Le premier souvenir de Londres ?
Vous voyez ce cliché dans les films lorsque le personnage principal retrouve son ami(e) sur le quai d’une belle gare ? Vous savez ce moment, souvent tourné au ralenti avec des jeux de lumières et de floutage qui permettent d’apercevoir puis de voir l’ami(e) en question arriver vers vous ? On a souvent l’impression que les personnages sont remplis de joie, d’émotions au moment où ils se prennent dans les bras… Et bien les retrouvailles avec mon amie à la gare St Pancras c’était ça ! Un moment rempli d’émotions, excepté que je venais de passer le voyage de l’enfer (retard d’avion, de bus, pas de téléphone et pas d’internet pour me guider) et que pour être honnête, nous étions au Mc Do (de St Pancras) au moment T où nous nous sommes retrouvées. Donc oui, mon premier bon souvenir de Londres s’est passé au Mc Do alors que j’étais dans état de fatigue intense et ça c’est la vraie vie !
Où vous vous voyez-vous dans 10 ans ?
Cette fameuse question que l’on retrouve en entretien à laquelle je réponds toujours intérieurement : ça se passera comme ça se passera !
Evidemment je me souhaite un poste à responsabilité mais surtout un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle semé de projets stimulants !
Une adresse préférée à Londres ? Un quartier ?
Camden Town sans hésiter ! Certes un peu trop touristique mais justement ce côté vivant, atypique et parfois même « farfelu » est très appréciable ! Cerise sur le gâteau, son marché culinaire est une vraie torture en période de diète, un réel dilemme qui se présente à chaque fois que je m’y rends. Si Camden Town était une marque et que Mc Donald n’existait pas, son slogan serait certainement « Venez comme vous êtes ! ».
Si vous deviez organiser un dîner à Londres avec des personnalités vivantes ou mortes, qui inviteriez vous ?
Je serais très curieuse et enthousiaste à l’idée de faire une Garden Party accompagnée de Michelle Obama, Emma Watson, Meryl Streep et Malala. Des femmes d’horizons très différents, rassemblées autour d’une cause commune qu’elles défendent dans leur quotidien mais surtout toutes des femmes talentueuses et inspirantes !
Quelle est la personne la plus connue dans vos contacts ?
Tout juste distingué chevalier des arts et des lettres par le ministre de la culture, Philippe Tranchet est le créateur et directeur du festival « Un Violon sur le Sable » qui rassemble chaque année 150 000 personnes autour de la musique classique sur la plage de Royan (Charente Maritime). Une personnalité unique avec qui j’ai eu la chance de réaliser mon tout premier stage. Un homme inspirant qui m’a permis de vivre une expérience professionnelle et humaine incroyable.
Harry ou William ? Kate ou Meghan ? Theresa May ou Elisabeth II ?
Je suis team Kate, sans hésiter ! J’admire sa classe et son élégance mais aussi et surtout son courage. Si elle a choisi d’être là où elle est aujourd’hui et que certains la trouvent trop « rangée », j’estime qu’elle remplit son rôle à la perfection ! Elle est aussi la première « roturière » à entrer officiellement dans la famille royale, elle est donc un symbole de modernité et rend la famille plus ouverte et accessible aux yeux du monde.