Même 25 ans après sa naissance, la poignante histoire du Capitaine Corelli trouve sa place et récolte encore ses fruits.
Pour cette nouvelle, Louise De Bernières a remporté le Lannan Literary Award dans la catégorie fiction et le Sunday Express Livre de l’année en 1994 ainsi que le prix du Commonwealth des écrivains en 1995. Pas mal, non ?
Louise De Bernières né le 8 Décembre 1954 à Londres, qui a grandi dans le Surrey se voit ravi de voir une de ses oeuvres atteindre les planches de l’élite théâtrale de la capitale. Auteur diplômé en philosophie de l’université de Manchester. Il a ensuite été professeur d’anglais à Columbia puis commencer l’écriture. Il a dit: “Je suis excité de voir cette production du Captain Corelli’s Mandolin arriver au West End. Cette pièce est fidèle à mon histoire, racontée de façon émouvante et la mise en scène et le jeu des acteurs sont superbes. Je leur souhaite une longue vie.”
En ce qui concerne la version scénique, la première avait eu lieu à Leicester en Avril dernier et son transfert vers le Harold Pinter Theatre se fera du 4 Juillet au 31 Août avec un gala bon chic bon genre prévu le 10 Juillet. La pièce était au Birmingham Repertory Theatre jusqu’au 15 Juin avant de fouler le King’s Theatre à Edimbourg et le Theatre Royal de Glasgow. La production est mise en scène par Melly Still (Oliver et Tony nominée) et de la plume de Rona Munro (My Name is Lucy Barton). Neil Laidlaw, Church et State Productions, Rose Theatre Kingston et le Birmingham Repertory Theatre sont les producteurs impliqués sur ce navire artistique.
L’oeuvre est située sur une île Grecque et suit la vie du Docteur Iannis et de sa fille Pelagia pendant l’occupation nazi et italienne de la Seconde Guerre mondiale. En 2001, la nouvelle avait été adaptée à l’écran rassemblant Nicolas Cage, Penélope Cruz. Sur scène, c’est Alex Mugnaioni qui jouera Captain Corelli et Madison Clare, Pelagia. Fred Fergus interprêtera Francesco et Joseph Long le Docteur Iannis. Les autres comédiens sont les suivants Graeme Dalling, Ryan Donaldson, Ashley Gayle, Eliot Giuralarocca, Luisa Guerreiro, Kezrena James, Eve Polycarpou, John Sandeman, Stewart Scudamore, Kate Spencer, Elizabeth et Mary Williams. Les fabuleux costumes sont designés par Mayou Trikerioti, l’éclairage par Malcolm Rippeth, un son de Jon Nicholls, des projections designées par Dom Baker et enfin une composition musicale par Harry Blake.
Maintenant, petit scoop, le fameux Mandolin, qui a 129 ans cette année, a été perdu par le comédien principal cette semaine. Les sources sont encore évasives sur cet objet vital du spectacle. Si toutefois vous le voyez, l’email à contacter est celui-ci: info@nml.org.uk
'The company’s energy is like a class of super-smart students – bubbling with ideas'
Delve into our rehearsal process with @mrdavidjays for @guardianstage !!
Catch us on tour or @HPinterTheatre from 4 July!#captaincorelli #uktheatrehttps://t.co/nZfRS2Ehzp pic.twitter.com/EUOJ3vaTpH
— Captain Corelli's Mandolin (@CorelliOnStage) June 3, 2019
Ludovic Coutaud
PRATIQUE
A partir du 4 juillet
Harold Pinter Theatre
Plus d’informations
A propos de l’auteur
Ludovic Coutaud est passionné de jeux.
Acteur, metteur en scène, producteur mais avant tout créatif, il a toujours un tour dans son sac pour mettre le clown sur le devant de la scène et de l’écran. Entre Marseille, New York et Mexico, il fait à présent escale dans les pages de Londres Mag pour partager sa passion pour le cinéma et l’entertainment. Retrouvez-le sur son site et ses réseaux sociaux.