Le prochain volet de la saga dévoile peu à peu son casting avec des premiers noms déjà reconnus sur le tapis rouge et par les professionnels.
En voilà un touriste étonnant. Daniel Craig a surpris les Londoniens qui l’ont aperçu fin juin à côté d’Horse Guards Parade notamment au volant de son Aston Martin. Le tournage de ce qui est appelé “James Bond 25” a commencé à Londres. Des prises immortalisées par la première photo officielle de l’acteur dans la peau de l’espion britannique le plus célèbre. C’est aussi sa dernière participation.
Daniel Craig and the @astonmartin V8 on location for #Bond25 pic.twitter.com/cPgfMSlUYm
— James Bond (@007) June 30, 2019
Et si le nom de l’acteur pressenti pour prendre la succession était Idris Elba, l’interprète de Luther a jeté l’éponge. L’acteur s’est dit découragé par les remarques racistes, beaucoup trop banalisées selon lui : « Quand des gens affirment que vous ne pouvez pas jouer le rôle à cause de votre couleur de peau, c’est décourageant. Et si j’avais eu le rôle, et que le public n’avait pas aimé ? Ou bien adoré ? Là aussi, ça aurait été à cause de ma couleur ? Il n’y avait que des coups à prendre dans cette situation. »
Un Bond à beau casting
Une partie du casting et de l’équipe créative du prochain James Bond ont été dévoilée, en avril dernier, depuis la villa de GoldenEye, pied à terre mythique jamaïcain de l’auteur Ian Flemming. Et c’est, sans grande surprise, Rami Malek qui va incarner un rôle de méchant dans le prochain opus de la saga. L’acteur multi-récompensé notamment par un Oscar du meilleur acteur pour Bohemian Rhapsody troquera le rôle de la rockstar Freddie Mercury pour celui d’«un méchant mystérieux armé d’ un matériel dernier cri de la technologie », selon les informations officielles. Un autre nom a été annoncé celui de Phoebe Waller-Bridge. L’actrice anglaise, productrice de la série à succès Killing Eve fera partie des auteurs du projet. La comédienne avait été la star de l’édition 2017 des BAFTA avec un prix pour son rôle dans sa création atypique Fleabag. Compagnons de choix pour la dernière participation de Daniel Craig dans le rôle titre qui seront accompagnés des fidèles Ralph Fiennes, Ben Whishaw et même la Frenchie Léa Seydoux ! Si les révélations s’enchaînent, une énigme reste encore entière celle du nom de cet épisode qui devrait sortir en avril 2020.
SL