Ubisoft, le géant du jeu vidéo français, a présenté à Los Angeles cette année, durant le salon international E3, le nouveau teaser du troisième volet du jeu vidéo Watch Dogs. Celui-ci se passe dans un Londres inspiré de l’actualité post-Brexit, où une résistance s’élève contre le pouvoir extrémiste en place.
Le principe est simple, monter une équipe de résistants qui élimine le pouvoir en place et ceux qui sont à son service, dans une ambiance de scénario catastrophe post-Brexit. Le tout alimenté de tensions sociales avec des manifestations et un peuple révolté.
Le jeu est d’un réalisme surprenant et dénonce de toute évidence les problèmes d’un Royaume-Uni sans Europe en proie à un futur diabolique et effrayant. En effet, ce jeu vidéo, créé par la marque française, décrit à la perfection la vision du monde extérieur dans le contexte politique actuel et la tournure que les choses pourraient prendre, poussée dans les travers les plus dramatiques.
À l’occasion de ce lancement, le 10 juin dernier, le service d’abonnement d’Ubisoft a été présenté et sera disponible à partir du 3 septembre aux Etats-Unis et en Europe.
Emma Lachevre