Londres Mag n’est pas que le plus londonien des médias français. Derrière les stories, les tweets, les posts, les articles et les événements, c’est toute une équipe qui œuvre chaque jour pour partager avec vous, le meilleur de la vie d’un expatrié au Royaume-Uni pour représenter au mieux la communauté francophone.
Qu’est ce qui vous a donné envie de faire ce que vous faites aujourd’hui ?
La curiosité probablement. L’envie d’apprendre et de découvrir des choses, la possibilité de voyager, d’écrire… Je n’ai jamais vraiment été obnubilée par l’idée d’exercer un métier en particulier, je n’ai pas de rêve professionnel. Tout ce que je sais, c’est que j’aime ce que je fais, et que je fais surtout ce que j’aime : je n’en demande pas plus.
Un rituel avant de partir en voyage ?
Vérifier 10 fois si j’ai bien mon passeport… Plus sérieusement, je n’ai pas vraiment de rituel. J’essaie de ne pas me spoiler les destinations en passant des heures à faire des recherches. Je m’informe suffisamment pour avoir un toit sur la tête. Puis, je pars à l’aventure.
Le premier souvenir de Londres ?
La queue interminable du London Eye. Le coup de foudre n’a pas été immédiat : nous avons attendu des heures, sous la pluie, sans capuche… Même si j’étais très agacée de la situation, et impatiente de rentrer à l’hôtel, lorsque finalement notre tour est venu, mon état d’esprit a complètement changé. Voir Londres de si haut est vraiment saisissant. Et comme en Angleterre, faire la queue est une activité à part entière, je suis ravie d’avoir pu passer ce test !
Où vous vous voyez dans 10 ans ?
J’espère ne pas pouvoir me l’imaginer ! Je ne me ferme aucune porte. Je veux découvrir le monde autant que possible, alors dans 10 ans, je me vois loin, loin d’ici et loin de ce que je peux imaginer. Je continuerai probablement à prendre des photos et à écrire, je l’espère en tout cas. Mais peut être que tout aura changé ! Je veux de l’inattendu et de la surprise, alors on verra bien…
Une adresse préférée à Londres ? Un quartier ?
J’apprécie particulièrement King’s Cross. Je pense à un hôtel dans lequel j’ai séjourné une fois, tout près de Euston Station, et je m’y suis tout de suite sentie bien, sans raison particulière. Sinon, pour le musée/bar Sherlock Holmes ainsi que le fantastique Waterstones, j’aime également beaucoup Trafalgar Square.
Si vous deviez organiser un dîner à Londres avec des personnalités vivantes ou mortes, qui inviteriez-vous ?
Winston Churchill, Alan Rickman, Arthur Conan Doyle, Morrissey et probablement la Reine. Je suis certaine qu’ils ont tous des choses intéressantes à raconter…
Quelle est la personne la plus connue dans vos contacts ?
Je pense à Jonathan Bertin. C’est un photographe normand que j’ai découvert il y a quelques années sur Instagram. J’ai beaucoup apprécié son travail, l’ambiance de ses photos, les destinations visitées, et toutes les petites histoires qui les accompagnent. Jonathan a eu la gentillesse de répondre à mes questions pour un article (mon tout premier publié !) – c’est quelqu’un de très gentil avec qui j’ai beaucoup aimé discuter.
Harry ou William ? Kate ou Meghan ? Theresa May ou Elisabeth II ?
William et Kate ont ce petit quelque chose de traditionnel auquel je ne peux pas résister. Et je ne me vois pas ne pas choisir la Reine…