Des survivants de Grenfell et leurs proches entament une bataille juridique américaine tandis que 20 appartements ont été détruits par le feu dans l’est de Londres dimanche 9 juin dans l’après-midi.
Plus de 100 survivants de Grenfell et leurs proches ont décidé d’intenter une action en justice aux États-Unis contre trois entreprises incriminées dans l’incendie. La poursuite visera le fabricant de revêtements Arconic, le fabricant d’isolation Celotex et le fournisseur de réfrigérateurs Whirlpool.
Cependant Arconic et Whirlpool n’ont pas voulu se prononcer sur l’affaire tant que les enquêtes sur l’incendie se poursuivront.
Si cette action vient à réussir, cela devrait coûter des dizaines de millions de dollars aux entreprises impliquées.
Malgré ce drame, les incendies à Londres de tours sont toujours d’actualité. Dimanche 9 juin, un incendie s’est propagé sur six étages de l’immeuble de De Pass Gardens, à Barking, vers 15 h 30, résultats ; 20 appartements et 10 autres ont été endommagés et environ 100 pompiers ont travaillé plus de deux heures pour maîtriser l’incendie, qui a été éteint à 18h00. Une enquête est en cours.
Les habitants avaient déjà soulevé plusieurs questions relatives à la sécurité des balcons en bois des immeubles. Conséquence ; un homme et une femme ont été hospitalisés suite à des inhalations de fumée.
Camille Delpech