Le restaurant de fusion franco-japonaise, Bistro Mirey vient de sortir sa nouvelle carte d’été. Et pour couronner le tout, il ouvre un Tartare Bar. Pour les viandards comme les végétariens, cette nouveauté pleine de fraîcheur est à ravir.
Les Londoniens de l’ouest londonien connaissent bien la table de ce petit restaurant de West Brompton tenu par deux chefs, l’un Français, l’autre Japonais. L’ambiance et les plats aussi frais qu’originaux avaient surpris ! C’est pourquoi l’ouverture de ce nouveau concept à la carte n’a fait que renouveler une curiosité gustative.
Un bar à tartares n’est pas un concept atypique, pourtant celui-ci marie deux types de cuisine que tout oppose, c’est ce qui fait son originalité. Si vous allez là-bas, vous ne mangerez pas seulement un steak tartare, il sera accompagné de produits du terroir japonais tel que des fèves edamames ou encore du sésame noir. Des assemblages surprenants et divinement bons. De plus, le restaurant a bien fait attention de prendre en compte les dernières envies du moment en proposant un tartare de légumes variés aux couleurs flamboyantes.
Pour accompagner ces délices, la carte des vins et autres boissons est, elle aussi, étendue à ces deux pays, qui n’ont pas fini de vous surprendre.
Les deux chefs de l’établissement s’étaient rencontrés il y a maintenant plus de 10 ans au Pays de Galles, et cela leur est apparu comme une évidence, il fallait ouvrir un restaurant ensemble !
Les deux pays qu’ils représentent sont connus pour proposer des mets raffinés et très différents, associer les deux semblait risqué et pourtant, c’est un véritable succès ! Une belle façon de donner encore plus de goût au vivre ensemble londonien !
Emma Lachevre