L’ancien maire de Londres sera bientôt convoqué devant le tribunal pour ses propos durant la campagne du référendum sur la sortie de l’Union européenne.
En voilà une information qui ébranle encore un peu le Brexit. Boris Johnson devra passer devant la justice pour ses « mensonges » revendiqués pendant la campagne de 2016. Le défenseur du Brexit avait en effet prétendu que le Royaume-Uni versait 350 millions de livres (400 millions d’euros) par semaine à Bruxelles. C’est l’homme d’affaire Marcus Ball, qui a fondé Brexit Justice qui est à l’origine de ces accusations. Selon l’avocat Lewis Power : Boris Johnson “savait que ce chiffre était faux. Néanmoins, il a choisi de le répéter, encore et encore”.
Ce n’est qu’une audience préliminaire pour déterminer si l’affaire doit avoir un rebondissement notamment devant une autre cour. Pour une énième fois, le Brexit fait ainsi la Une des journaux. Reste à voir comment cela influera le choix du leader du parti conservateur où, pour l’instant, Boris Johnson fait office de favori.