Une ‘Pupille’ s’invite à l’Institut Français !
Ceci est le deuxième film de Jeanne Herry, son premier Elle l’adore, en 2014 mettait déjà en scène Sandrine Kiberlain. La fille de Miou Miou et Julien Clerc mène de front le destin de ce petit être sans défense en abordant le sujet de l’adoption.
C’est l’histoire du petit Théo, abandonné à la naissance, qui est embarqué dans les services de l’enfance et rencontre l’aimante Karine (Sandrine Kiberlain) son éducatrice spécialisée et le doux Jean, l’assistant familial (Gilles Lellouche). C’est lorsqu’il se retrouve avec la vulnérable Alice (Elodie Bouchez) que tout va changer. Elle n’est pas encore capable de s’en occuper et a souffert d’une longue attente de dix ans pour adopter. Sera-t-il toujours la plus beau cadeau du monde ? Nommé aux Césars 2019 dans sept catégories incluant Meilleur Film, Meilleures Actrices pour Sandrine Kiberlain et Elodie Bouchez, Meilleure Acteur pour Gilles Lellouche ou encore Meilleure Mise en scène pour Jeanne Herry. Bien que le film soit reparti bredouille, son message tendre et fort mérite le détour.
Ludovic Coutaud
PRATIQUE
17 Queensbery Pl, Kensington, London SW7 2DT, UK
Jeudi 30 Mai à 18h20
La projection du film est suivie d’un Q&N avec la réalisatrice Jeanne Henry.
A propos de l’auteur
Ludovic Coutaud est passionné de jeux.
Acteur, metteur en scène, producteur mais avant tout créatif, il a toujours un tour dans son sac pour mettre le clown sur le devant de la scène et de l’écran. Entre Marseille, New York et Mexico, il fait à présent escale dans les pages de Londres Mag pour partager sa passion pour le cinéma et l’entertainment. Retrouvez-le sur son site et ses réseaux sociaux.