Emma Lachevre
Trending Now
10 meilleurs restaurants pas chers à Londres
22 mars 2023
Dans une ambiance de revue mixée à celle des défilés, le célèbre couturier a décidé de mettre sa vie en scène de manière originale et décalée. Les acteurs comme les danseurs se transforment en créatures atypiques et éclatantes, aux costumes éblouissants. Chaque personnage est singulier. Le must est l’interprétation clin d’œil à Joséphine Baker exécutée par une femme et également un homme !
Le créateur retrace le parcours de son enfance avec sa grand-mère, à la découverte de son identité sexuelle, jusqu’à sa vie aujourd’hui. La mise en scène sexy et décalée laisse le public sans voix. Bonne entente et unicité de la troupe émanent de ce spectacle.
Le show a été créé en 2018 et présenté aux Folies Bergères à Paris. La symbolique est d’autant plus importante que l’intérêt de Jean-Paul Gaultier pour ce lieu de spectacle a commencé tôt. Alors qu’il n’était qu’un petit garçon de 9 ans, assis devant la télévision de 1961, il était déjà tombé sous le charme de cette salle. La vision enfantine et rêveuse de cette époque se retrouve dans ce numéro.