Depuis 100 ans, le Royal Hospital voit ses jardins se métamorphoser le temps d’une semaine. Le Chelsea Flower Show, tient sa réputation et son rendez-vous. En 100 ans de création, il n’a été interrompu que deux fois, lors des deux Guerres Mondiales.
Du 21 mai au 25 mai 2019, se déroule le Chelsea Flower Show. Les deux premiers jours sont réservés pour les membres du RHS, et les suivants affichent déjà presque complets. Car le Chelsea Flower Show ne peut accueillir qu’un nombre établi de visiteurs attirés par sa belle réputation.
Ce festival floral est hautement apprécié et suivi par les célébrités, comme Raymond Blanc. Le grand chef français y aura son jardin sous le nom de “jardin blanc”. Dans celui-ci vous pourrez vous laisser bercer par le bourdonnement des abeilles et les dégustations culinaires que vous propose le chef et son équipe. Mais aussi, la duchesse de Cambridge co-designe un jardin avec les architectes du RHS, Andree Davies et Adam White. Kate Middleton, très investie dans le développement mental et le bien-être, participe à cette création pour démontrer le rôle positif du jardinage sur la santé.
Mais cette nouvelle édition réserve bien d’autres surprises. Andy Sturgeon, sept fois médaille d’or pour ses designs, recrée cette année pour M&G garden. Son jardin sera inspiré de la faculté des plantes à se régénérer avec l’exemple du bois. Ou le jardin de Sarah Eberle, médaille d’or du RHS designer. Son jardin aura une place sur l’allée centrale et sera basé sur les changements climatiques, les pesticides,… Plein d’autres jardins à découvrir inspirés par exemple de la végétation plus présente dans nos villes. Présence fleurissante pour dépolluer l’air citadin et pour créer des espaces où les familles et enfants malades peuvent se retrouver, pour respirer les bénéfices de la nature. Les jardins, cette année, sont très impliqués socialement mais jouent aussi avec des inspirations moins engagées. Comme les canaux et rivières de l’Ouest du Royaume-Uni, les paysages déserts,…
Vitrine pour les nouveautés horticoles mais aussi les anciennes méthodes de jardinage, il ne manque qu’un beau ciel bleu et du soleil pour profiter pleinement de ce Chelsea Flower édition 2019 qui promet d’émerveiller les pupilles de ses visiteurs.
Alizée Bouchet