Vous avez envie de vivre une soirée inoubliable, mais pas d’inspiration ? Londres Mag a dégoté pour vous les lieux et activités les plus attractifs de toute la ville !
Retournez en enfance au Ballie Ballerson Bar
Dans une ambiance rétro et des musiques pop, ce bar dispose d’une gigantesque piscine à boules multicolores. De quoi vous faire perdre la tête ! Celui-ci propose également une large carte de cocktails originaux et haut en couleurs. Il est ouvert du mardi au dimanche soir et l’accès se fait uniquement par réservation internet. Parfait pour passer un début de soirée plus que prometteur.
PRATIQUE : 97-113 Curtain Rd, Hackney, London EC2A 3BS
Pour une nuit haute en couleurs
C’est l’un des clubs les plus célèbres de Londres qui attire bon nombre de personnages hollywoodiens. Étonnant par son cadre burlesque et complètement décalé, la normalité et la pudeur ne sont pas invitées au Cirque le soir. Cracheurs de feu, contorsionnistes et biens d’autres shows sont présents. L’excentricité est mise à l’honneur et les soirées y sont inoubliables. Des Djs renommés sont conviés aux platines. Il faut réserver en amont, car tout le monde se l’arrache.
PRATIQUE : 15-21 Ganton St, Soho, London W1F 9BN
Continuer sa soirée au petit matin au Fire Club Vauxhall
Les boîtes de nuits londoniennes ferment trop tôt le week-end et vous n’avez pas envie d’aller vous coucher ! Pas de panique, ce bar d’After va vous convenir à merveille. Ouvert le samedi et dimanche jusqu’au midi, vous pourrez danser sur une musique allant de la techno à la trap. Il y en a pour tous les goûts.
PRATIQUE : 44 Parry St, Vauxhall, London SW8 1RU$
Une événement disco un peu particulier
Rendez vous une fois par mois au Musée d’histoire naturelle de Londres pour une expérience inoubliable : Silent Disco Party. Muni d’un casque audio, vous pourrez danser en dessous d’un squelette de baleine, accéder aux expositions dans une ambiance nocturne et décalée. Cet événement mensuel est très prisé, il vous est grandement recommandé de prendre vos places quelques semaines à l’avance. Un bon moyen de voir les musées sous un nouveau jour.
PRATIQUE : Cromwell Rd, South Kensington, London SW7 5BD
Une soirée sur la Tamise
Embarquez sur la Tamise au coucher du soleil, pour profiter de la capitale illuminée. Dégustez du vin et des petits fours en regardant London Eye scintiller dans l’eau du fleuve. Un cadre idyllique entre amis ou en amoureux. La promenade dure deux heures, rythmée par une musique jazz ou soul. Un délice pour les yeux, les oreilles et le palais. La croisière est organisée par City Cruise, qui en propose d’autres types : gastronomique, speedboat…
Devenez l’inspecteur d’un soir en marchant sur les traces de Jack l’éventreur
Ce mythe connu de tous suscite encore aujourd’hui la curiosité. Un guide francophone vous donne rendez-vous à Whitechapel sur les traces du meurtrier, directement en 1888 afin d’élucider ses meurtres, qui ont tant fait parler. Votre sens de la déduction et votre sang froid seront mis à l’épreuve. Les amateurs de frissons seront servis.
Emma Lachevre