A l’inverse du salon de l’agriculture qui n’expose que des produits français, Viva Technology promeut aussi cette année des entreprises britanniques alignées sur la stratégie industrielle du Royaume-Uni.
Du 16 mai au 18 mai 2019 a lieu le plus grand rassemblement technologique de France, Viva Technologie. Elle se déroule aux portes de Versailles. Cette année, un stand de 70m2 est réservé aux Britanniques. Dans cet espace, vous pourrez retrouver 12 entreprises britanniques, tous leadership dans la technologie et l’entrepreneuriat.
Ce salon sera ponctué, tout au long de ces trois jours, de conférences et d’interventions de grands patrons d’entreprises. Comme Gerard Grech, le PDG de l’entreprise Tech Nation ou Roger Taylor, président du « UK Centre for Data Ethics and Innovation. » Des invités de marque feront la promotion de la “technologie éthique” et ses impacts positifs sur la société. Cette conférence sera animée par une délégation de « Tech for Good ».
Le stand britannique promouvra également la diversité et l’égalité. En partie l’égalité des sexes, en mettant l’accent sur des femmes dirigeantes d’entreprises. Par exemple Tabiha Goldstraub, la co-fondatrice de Cognition X et présidente du Conseil de l’IA, qui sera la maître de conférence lors d’un déjeuner.
L’ouverture de Viva Technology sera marquée par un cocktail, lors duquel le secrétaire d’Etat britannique à la culture, médias et sport, Jeremy Wright se rendra sur le stand britannique pour y rencontrer ses interlocuteurs français.
Alizée Bouchet