Pour la première fois depuis sa création, l’Eurostar a choisi de proposer une offre exclusivement végétarienne, composée par le chef Raymond Blanc du 13 au 19 mai.
Quel que soit le repas de la journée, le chef français, très renommé au Royaume-Uni a confectionné un repas typiquement végétarien. Le but de l’opération est de sensibiliser les voyageurs à ce nouveau type de nourriture, mais surtout de lutter contre la surconsommation de viande, un problème récurrent dans les médias depuis quelques années. Les produits de saison aussi seront mis à l’honneur. Même si, selon une étude récente, une personne sur cinq prend déjà en compte le développement durable dans son alimentation, des efforts sont encore à fournir. Ce concept a été commandé de la part de la Reine Elisabeth II en personne car les Britanniques se sentent de plus en plus concernés et agissent dans ce sens -environ un quart de la population britannique dîne végétarien ou vegan.-
Mauvaise nouvelle pour les viandards qui devront faire l’impasse cette semaine, s’ils souhaitent voyager à bord de ce train.
Emma Lachevre