Il y a cinq ans déjà que la réputée Université Paris-Dauphine s’est installée à Londres. Le campus se situe dans le quartier d’Islington. 170 étudiants y sont rassemblés pour suivre les même cours parisiens mais dans un cursus britannique.
Dauphine Londres a un nouvel objectif, celui de devenir une université à part entière. Les démarches sont déjà lancées. Par ce nouveau statut, l’université espère devenir une université Erasmus et ainsi accueillir des étudiants du monde entier. La prestigieuse licence en Sciences des Organisations de dauphine, déjà reconnue en France et maintenant à Londres, souhaite s’ouvrir davantage à l’international. En effet, les 170 étudiants déjà présents sur le site sont avides d’ouverture sur le monde et de voyages. Le cursus proposé présente un programme à l’international pour les élèves et une formation entièrement en anglais.
Les démarches sont lancées auprès de l’Office for Students et du Foreign Office, en espérant une réponse positive avant la fin de l’année.
Alizée Bouchet