Aujourd’hui de plus en plus d’Européens privilégient le train à l’avion, pourtant l’Eurostar a décidé de rendre encore plus difficile la vie des voyageurs allant vers l’Allemagne, la Suisse ou l’Autriche.
L’exploitant du réseau ferroviaire transnational met fin à son accord avec la Deutsche Bahn. Ce qui permet à l’opérateur ferroviaire allemand de vendre un grand nombre de billets entre Londres et Cologne, Bâle et Salzbourg, principales villes d’affaires et de loisirs.
Ces billets permettent aux passagers de partir de Londres St Pancras et d’arriver Bruxelles Midi pour ensuite aller dans des trains allemands à grandes vitesse.
Les prix de ces billets commencent à moins de 60€ (51£) aller simple pour des trajets courts comme Berlin, Munich et d’autres destinations plus éloignées à moins de 70€ (60£).
Ces coûts font d’ailleurs concurrence aux compagnies aériennes tels que British Airways et Easyjet.
De plus, contrairement à certains autres vols de correspondance, les passagers voyagent avec une seule réservation, ce qui facilite le rééchelonnement en cas de perturbation. Car oui, en raison du changement de système de l’Eurostar, à partir du 9 novembre, aucun billet direct pour Londres ne sera disponible, a déclaré l’organisation ferroviaire allemande. Ils travaillent actuellement sur le sujet pour trouver une solution avec Eurostar.
Camille Delpech