Quoi de mieux qu’un jour férié pour débarquer sur terre ? L’événement tant attendu est enfin arrivé, aujourd’hui, 6 mai 2019, le Royal baby est né.
Depuis l’annonce de la grossesse de Meghan Markle, la duchesse de Sussex, en octobre dernier, le peuple britannique ne cessait de compter les jours avant l’arrivée du premier enfant du prince Harry.
Réunie à Windsor depuis maintenant plusieurs semaines, la presse internationale était dans l’attente de l’heureuse nouvelle. Le petit dernier de la famille royale est donc apparu ce matin, en pleine forme puisqu’il pèse plus de 3,2kg. La duchesse de Sussex a pu, comme elle le souhaitait accoucher à son domicile, au côté de son époux. Selon de nombreuses sources la famille risquerait fort de déménager et de partir s’installer une grande partie du temps en Californie, où Meghan se sentirait plus à l’aise bien loin de Windsor et de son Etiquette.
A la différence de Kate Middleton, Meghan restera plus discrète autour de cette naissance, sans photographes ni médiatisation. Il faudra donc être patient pour en apprendre davantage sur le bébé.
Reste à savoir quel prénom portera le nouveau-né ! Des propositions ?
Emma Lachevre