Claire Denis a plus d’un genre dans son sac. Elle présente ‘High Life‘ à l’Institut Français à partir du 8 Mai et cela devrait faire jaser.
L’histoire de Claire Denis (White Material, Beau Travail, Un Beau Soleil Intérieur) explore l’isolement de l’homme et sa psychologie dans les profondeurs de l’espace. Envoyé en mission pour étudier un trou noir, Monte (Robert Pattinson) et sa petite fille vivent ensemble dans un vaisseau spatial, seuls. Un homme isolé, discipliné qui se protège de son désir d’homme. Dibs (Juliette Binoche) est une doctoresse perverse qui abuse de ses prisonniers-cobayes, ”la patronne de tout, la reine mère” explique Denis. Ce film a retourné l’estomac et donné une envie de débattre. Pas le premier film de la réalisatrice à faire parler. Trouble Every Day est un exemple qui avait connu sa période critique et controversée au Festival de Cannes. L’Art fait parler et c’est très bien !
Ludovic Coutaud
PRATIQUE
A propos de l’auteur
Ludovic Coutaud est passionné de jeux.
Acteur, metteur en scène, producteur mais avant tout créatif, il a toujours un tour dans son sac pour mettre le clown sur le devant de la scène et de l’écran. Entre Marseille, New York et Mexico, il fait à présent escale dans les pages de Londres Mag pour partager sa passion pour le cinéma et l’entertainment. Retrouvez-le sur son site et ses réseaux sociaux.