Le fameux quartier londonien enregistre de nouveaux records de vente de tickets en supplantant Broadway, capitale des comédies musicales.
Le quartier de West End fait parler de lui grâce à son succès fulgurant.
En plein cœur de Londres, l’arrondissement a connu depuis 1980 un essor important en attirant de plus en plus d’amateurs de comédies musicales et de pièces de théâtre. En 2018, environ 15,5 millions de tickets ont été vendus contre 13,8 millions à Broadway. West End est donc une sortie populaire rendue presque obligatoire ces dernières années pour les touristes étrangers comme britanniques mais surtout pour la population londonienne. De plus, une balade dans les rues aux façades illuminées rend l’endroit encore plus attrayant.
Avec une quarantaine de salles de théâtre, West End est aujourd’hui, avec Broadway, un des endroits les mieux développés en termes de théâtres musicaux. Les spectacles sont variés et les classiques comme la comédie endiablée Mamma Mia ou encore le Roi Lion restent longtemps à l’affiche pour satisfaire les plus grands connaisseurs comme les novices.
#ICYMI Meet our fabulous London Dynamos chatting about the preparations for the MAMMA MIA! 20th anniversary a few weeks ago! ❤️#MammaMiaMusical #MammaMia20 #ThrowbackThursday pic.twitter.com/JqVGVNLuKM
— MAMMA MIA! (@MammaMiaMusical) May 2, 2019
La comédie musicale Aladdin quittera Londres le 27 juillet 2019, il est encore temps d’aller en profiter !
Un quartier à ne manquer sous aucun prétexte, lors de votre prochaine visite dans le Central London !
Emma Lachevre