Ce n’est pas le mois de décembre et pourtant, le gala de fin d’année est déjà là. Du moins c’est comme cela que le présente Mickaël Caine. L’entrepreneur français entend faire vivre la vie d’un Bexpat aux Londoniens pour ce Gala convivial et haut de gamme.
Expat est peut-être le mot qui le caractérise le mieux. Mickaël Caine est le fondateur de Bexpat mais aussi l’organisateur d’un gala pas comme les autres. Les galas de charité, les Anglais y sont habitués. Celui des Français est prévu le 3 mai dans le quartier de la communauté sur Fulham Road. De façon … assez naturelle. Le Français se souvient : « J’étais client chez Goat, en un rendez-vous et un feeling très bon , c’est le quartier où je travaille depuis quatre ans. » et … l ‘événement vit le jour ! Une soirée de luxe avec des invités de choix notamment le magicien Nicolas Clément qui a réussi à impressionner le chanteur Bruno Mars dans une ambiance familiale sur le thème du Cap Ferret. Sur des sons d’Edith Piaf à Céline Dion, le dépaysement sera au rendez-vous, dans ce voyage cher au cœur du Bordelais d’origine, puisque même l’alcool sera signé localement avec la vodka, “Vodcap Ferret”. Une occasion de fêter les débuts d’un projet débuté en octobre 2018.
Devenir expat
L’installation à Londres comprend son lot de déceptions. C’est lors de son arrivée en 2014 que Mickaël Caine se retrouve submergé face aux nombreux groupes Facebook proposant emploi ou appartement. Un dimanche soir, le Français décide de concentrer toutes ces demandes à partir d’un lieu approprié et de s’entourer d’un équipe de 6 stagiaires concentrés autour d’une application fonctionnelle et rapide. Assistant teacher, notamment au lycée Charles de Gaules, celui qui avait quitté son poste de directeur commercial pour venir à Londres enchaîne les missions et les horaires pour donner vie à cette expérience d’un expatrié dans. une application inédite. Une implication qui a connu son lot de compromis car l’entrepreneur doit rentrer, un temps, en France pour économiser puis investir dans son rêve. « Il ne faut jamais baisser les bras. Je veux que l’appli serve et qu’elle réponde à une demande. Ce qui m’intéresse c’est le partage. »assène l’entrepreneur.
Une expatriation qui dépasse les frontières
Partage est toujours le maître-mot de cette expérience. Ce gala vise à rassembler les générations dans l’aboutissement d’un travail de 5 ans. Cette entraide franchit les frontières car Mickaël Caine suit également la communauté française à Lisbonne, New York ou Miami qui connaissent les mêmes problèmes pratiques : « Dans le constat actuel, la demande est la même : logement, emploi, soins, la seule chose qui va changer, c’est la culture. »Un manque que le créateur compte bien combler bientôt avec un fil d’actualité personnalisé.
PRATIQUE
Le 3 mai
Goat Chelsea
333 Fulham Road
SW10 9QL London
Royaume-Uni
A partir de 19h