Après le succès du pavillon 2017 de la Dulwich Picture Gallery, construit pour célébrer son 200e anniversaire, les créateurs ont été invités à présenter un nouveau projet. Cette année, ils ont choisi le gagnant du prix Dulwich Pavilion.
Lumineux, audacieux et coloré, le Color Palace a été la conception gagnante du Dulwich Pavillon 2019, un concours organisé en partenariat entre Dulwich Picture Gallery et le London Festival of Architecture. Le gagnant a été élu par le public et par un jury composé de membres de l’industrie, dans le but de donner vie au design à l’été 2019.
À présent, la Dulwich Picture Gallery organise une campagne de financement participatif Art Happens afin de collecter les fonds restants pour la construction du Color Palace. En cas de succès, le palais sera exposé dans le jardin de la galerie, gratuit et ouvert à tous.
Le Color Palace sera gratuit et ouvert au public pendant les mois d’été, à compter du 31 mai . Il est prévu d’organiser divers événements, conférences et peut-être même d’ouvrir un bar.
Le Color Palace a été conçu en collaboration par le duo d’architectes Pricegore et le designer Yinka Ilori.
Le groupe s’est rencontré quand Ilori a emménagé dans un studio conçu par Pricegore dans le nord de Londres et leur collaboration s’est développée pour créer le Color Palace.
Antoine Teitgen