Après avoir fait sensation en juillet 2018, le ballon gonflable à l’effigie de Donald Trump fera son retour, lors de sa visite en juin prochain, au Royaume-Uni.
Le président américain est de retour en Europe et son ballon géant aussi ! Le baby Trump reviendra au Royaume-Uni du 3 au 5 juin pour une visite d’Etat à l’occasion du 75ème anniversaire du débarquement, et les organisateurs de la manifestation ont confirmé que Trump Baby volera à nouveau pour protester contre la visite du président américain au Royaume-Uni.
Les opposants avaient décidé d’accueillir Donald Trump, souvent taxé d’avoir un comportement infantile, avec un géant ballon gonflable le représentant en couche-culotte comme en juillet dernier devant le Parlement britannique.
Après avoir flotté doucement sur tous les obstacles de son parcours l’été dernier, Trump Baby a ensuite été amené à diverses manifestations et marches autour des États-Unis.
C’était la première fois que le ballon de six mètres de haut était lâché dans les airs et les militants espèrent organiser des manifestations encore plus importantes à son arrivée en juin avec une structure volante qui pourrait être cinq fois plus grande que la précédente.
Antoine Teitgen