La visite d’Etat du Président américain vient à peine d’être annoncée. Donald Trump fait les choux gras des tabloïds britanniques. La dernière personne froissée n’est autre que la reine d’Angleterre !
Voilà ce qui s’appelle bien annoncer sa visite. Alors que le Royaume-Uni et la France se préparent à l’arrivée de Donald Trump, la Maison-Blanche a déjà commis un impair … envers les Britanniques et l’étiquette. Dans l’email envoyé le 23 avril aux médias, les journalistes ont eu un texte pour le moins étonnant. « Le président Donald J. Trump et la Première dame Melania Trump ont accepté l’invitation de Sa Majesté Royale la reine Elizabeth II pour une visite du Royaume-Uni du 3 au 5 juin 2019 ».
‘Her Royal Majesty’ 😳 pic.twitter.com/V3cCGunKrP
— Rebecca English (@RE_DailyMail) April 23, 2019
Mais qui est donc cette Majesté Royale ? En tout cas, pas la reine de 93 ans depuis le week-end dernier. Le protocole indique en effet que la souveraine répond aux titres de Son Altesse Royale ou Sa Majesté. Un premier faux pas pour cette nouvelle rencontre internationale qui avait déjà connu beaucoup de remous en juillet 2018.