Le plus célèbre des nez “est une péninsule” jusqu’à Londres !
Edmond Rostand ne fait pas que les belles heures du café-théâtre de Londres Mag. A l’Institut français, le metteur en scène Alexis Michalik vient présenter son Edmond le 28 avril.
Décembre 1897, Paris. Edmond Rostand, deux enfants et plein d’angoisses, pas encore la trentaine, est un écrivain qui ne trouve plus d’inspiration. Cela fait maintenant deux années qu’il n’a rien écrit. Une de ses admiratrices, Sarah Bernhardt, lui permet de rencontrer un des plus grands acteurs du moment, Constant Coquelin, qui insiste pour interpréter le prochain rôle de sa pièce et ce, dans les trois semaines suivantes. Rostand doit se mettre au travail et écrit une comédie en vers, à laquelle personne ne croit, pour l’instant son titre est : Cyrano de Bergerac.
Superbe ! Une histoire autour de l’auteur de l’une des oeuvres les plus influentes du 19ème siècle et cela avec humour et justesse. Le metteur en scène Alexis Michalik adapte sa propre pièce Edmond, jouée à Birmingham encore en mars dernier, qui avait connu un poignant succès à Paris. Désormais lauréat de cinq Molières dont celui de “l’auteur francophone vivant” et “metteur en scène d’un spectacle de théâtre privé” pour Alexis Michalik. Sa version cinéma éponyme également enchantera les adeptes de l’œuvre ainsi que les plus jeunes pour son premier long métrage. Un casting qui a du pif et réunit de belles révélations, Thomas Solivérès dans le rôle titre, Olivier Gourmet alias Constant Coquelin, Clémentine Célarié en Sarah Bernhardt et Alexis Michalik en Georges Feydeau en sorte de bellâtre à succès, belle mise en abîme. La projection débutera par une introduction d’Alexis Michalik et des acteurs de la production théâtrale Edmond du Richmond Theatre notamment Freddie Fox, Henry Goodman, Josie Lawrence et Chizzy Akodolu. A la fin, ne partez pas trop vite et préparez vos questions pour Alexis Michalik qui reviendra pour un rencontre inédite.
Ludovic Coutaud
PRATIQUE
Le 28 avril à 17h
Institut Français, 17 Queensbery Pl, Kensington, London SW7 2DT
Prix : à partir de £10.
A propos de l’auteur
Ludovic Coutaud est passionné de jeux.
Acteur, metteur en scène, producteur mais avant tout créatif, il a toujours un tour dans son sac pour mettre le clown sur le devant de la scène et de l’écran. Entre Marseille, New York et Mexico, il fait à présent escale dans les pages de Londres Mag pour partager sa passion pour le cinéma et l’entertainment. Retrouvez-le sur son site et ses réseaux sociaux.