Le maire de Londres a mis en place, ce lundi 8 avril, une zone à très faibles émissions (ULEZ), qui est un système de gestion du trafic et de réduction des émissions 24h / 24 et 7j / 7.
C’est le projet que porte Sadiq Khan depuis sa candidature à la mairie de Londres. L’Ultra Low Emission Zone dit ULEZ est depuis aujourd’hui une réalité.
A world first today — our Ultra Low Emission Zone is now in effect in central London, making our air safer for everyone. Retweet now. #LetLondonBreathe #ULEZ #Airpollution #CleanAir pic.twitter.com/Xt5t5guQD7
— Mayor of London (@MayorofLondon) April 8, 2019
À compter d’aujourd’hui, l’ULEZ remplacera le T-Charge et fonctionnera dans la zone de tarification de la congestion (CCZ) actuelle.
À compter du 25 octobre 2021, l’ULEZ s’étendra à tout le centre de Londres, délimitée par les routes circulaires nord et sud.
La pollution atmosphérique est actuellement un problème majeur auquel Londres est confrontée. ULEZ est en train d’être mise en place pour améliorer l’air respiré par les habitants.
La charge journalière sera de 12,50 £ pour les véhicules de moins de 3,5 tonnes tels que les voitures, motos et fourgonnettes. Les véhicules de plus de 3,5 tonnes, comme les camions, et pour les bus / autocars de plus de 5 tonnes devront payer 100 £.
Ces frais remplaceront la T-Charge mais seront payés en plus des frais de congestion en semaine et des frais de la zone à faibles émissions (LEZ).
Here's what you need to know about the new pollution charge in #London👇
🚘The #ULEZ Zone is now in force in Central London: https://t.co/g4pEQcdK7R
🚗Check your vehicle here ➡️ https://t.co/9BognAF9yl pic.twitter.com/HQPjo6qjPG
— BBC Breakfast (@BBCBreakfast) April 8, 2019
Tous les revenus générés seront utilisés par Transport for London pour contribuer au nettoyage et à la maintenance d’un parc de véhicules plus respectueux de l’environnement et à la réduction de la pollution sur l’ensemble du réseau de transport.
Antoine Teitgen