La compagnie aérienne a annoncé que ses ventes de billets pour l’été étaient étonnamment faibles, constatation notamment due à l’incertitude sur le Brexit.
La compagnie low cost a annoncé être prudente pour la saison estivale. En effet, en vue de la baisse des ventes de ses billets, Easy Jet a constaté que la demande de ses clients pour les six prochains mois était relativement faible.
En conséquence, la compagnie britannique s’est déclarée plus prévoyante sur ses perspectives pour le second semestre de son exercice. Elle a également annoncé qu’elle s’attendait à une perte d’environ 275 millions de livres sterling pour le premier semestre de l’année.
Johan Lundgren, son directeur général s’est exprimé à ce propos : « Nous constatons une baisse de l’activité au Royaume-Uni et en Europe, qui, selon nous, découle de l’incertitude macroéconomique et des nombreuses questions restées sans réponse».
Easy Jet avait déjà souffert, cet hiver, de l’annulation de plusieurs vols à l’aéroport de Gatwick, perturbé par des vols de drones. Ces perturbations avait affecté la compagnie qui a perdu, à cette occasion, près de 15 millions de livres.
Johanna Arnoult