Le géant de la technologie lance Apple TV+, un service de streaming pour rivaliser avec Netflix et Amazon, ainsi qu’une carte de crédit en titane et une application.
Apple a annoncé, le 25 mars, lors d’une conférence en Californie, le lancement de son propre service d’abonnement TV et cinéma, ainsi que sa plateforme de streaming afin de concurrencer Netflix et Amazon. Lors de cette conférence, des stars du cinéma telles que Steven Spielberg, Reese Witherspoon et Jennifer Aniston sont venues présenter ce nouveau projet, nommé Apple TV+.
JJ Abrams, Sofia Coppola, Ron Howard et Octavia Spencer sont également apparus dans une vidéo d’avant-première d’Apple TV+. Ce nouveau service devrait être lancé dans plus de 100 pays à l’automne et sera disponible dans l’application Apple TV déjà existante.
Les utilisateurs pourront également accéder au contenu d’autres canaux comme HBO et Amazon Prime. Apple a également annoncé un nouveau service de magazines en ligne par abonnement, avec l’accès à plus de 300 magazines américains pour 9,99 $ (7,58 £) par mois – un lancement au Royaume-Uni est prévu à l’automne – ainsi que l’Apple Arcade, une plate-forme de jeux avec plus de 100 nouveaux jeux exclusifs qui seront également disponibles à l’automne.
Pour terminer, la société a dévoilé sa première carte de crédit, intégrée directement dans l’iPhone. Une version physique de la carte en titane sera également lancée pour être utilisée dans les endroits où Apple Pay n’est pas accepté.
Johanna Arnoult