Lors de son voyage à Rabat, la princesse de Sussex s’est affichée avec des boucles d’oreilles françaises. Depuis, les ventes de l’enseigne ont grimpé en flèche.
Le 25 février dernier, le Prince et la Princesse de Sussex étaient en visite officielle au Maroc. Lors de ce séjour, Meghan Markle portait de somptueuses boucles d’oreilles en forme cylindrique, d’une petite marque française dont le siège se trouve à Marseille : Gas Bijoux. Après quoi, les ventes de la boutique qui compte 130 salariés, dont 80 artisans, ont considérablement augmenté. Olivier Gas, PDG de l’entreprise, explique que le modèle porté par la Princesse au prix de 130 euros est désormais en rupture de stock : «On prévoyait de faire une cinquantaine de pièces de ce modèle dans la saison, mais on est en rupture de stock et, les commandes sont sur liste d’attente. Pour l’heure, nous enregistrons 300 commandes non satisfaites. » L’entreprise qui fête ses 50 ans compte 532 points de vente dans le monde entier et a vendu ses bijoux à de nombreuses célébrités telles que Lady Diana, 35 ans avant Meghan Markle.
La bijouterie, “charmé Meghan Markle” avec ses créations, s’est exprimée sur le sujet : ” La duchesse de Sussex a porté les boucles d’oreilles plaqués or 24 carats faites à la main dans notre Atelier. Notre savoir-faire rayonne donc aussi sur une femme dont le style est l’un des plus influents de la décennie.”
Johanna Arnoult