La Française installée à Londres depuis 15 ans enchante le monde de la nuit avec ses soirées élégantes ,à la recherche des nouveaux talents de la ville.
Oubliez Rémy Bricka, Marie Laurence Hogopian, c’est la vraie femme orchestre de la capitale. Cette Marseillaise a quitté le sud il y a plus de 15 ans pour terminer ses études en terre d’Albion. Cette professeur de français dans une école primaire privée dans l’ouest de Londres a également crée deux agences de tuitions pour enfants et adultes. Une façon de représenter la culture française ! Mais sa passion pour la musique l’a vite rattrapée: « La musique a toujours fait partie de ma vie, j’adore la musique, elle me fait vibrer et m’a beaucoup aidée » L’énergie de la scène prend une saveur particulière notamment à Londres où de salle en salle, elle part à la découverte des nouveaux talents. Et c’est tout naturellement, qu’elle démarche des clubs pour proposer ses artistes et réunir ainsi les Anglais et les Français autour de soirées internationales raffinées avec French touch by Marie.
Melting-pot culturel pour des soirées qui dépotent
Un soupçon d’élégance avec la pâte unique de Marie Laurence sévit dans French touch by Marie, des soirées diversifiées ouvertes à tous les genres de musique, critère de choix de la fondatrice : « J’aime tous les styles de musique, je me dis aussi que les gens aiment bien être surpris, parce que j’adore la surprise moi-même sinon je m’ennuie très vite. » avoue-t-elle. Avec son escarcelle de musiciens, Marie Laurence n’a que l’embarras du choix pour sélectionner celui qui sera disponible et conviendra au lieu et à son univers. « Chaque type de musique est différente donc chaque artiste est différent, ce sont des univers à part entière. Les artistes avec qui je travaille j’aime connaître leur parcours, leur histoire. C’est dur d’être artiste, chacun a sa bataille et la dimension humaine est toujours là. » avoue la musicophile. C’est toujours donc avec un facteur humain au diapason que se créent ces soirées dans les clubs privés les plus prestigieux de la capitale : le Morton’s, le Tramp, le Library, et l‘Albert’s. Des lieux prestigieux contactés par l’entrepreneuse française avec sa motivation, son énergie et la French touch d’un projet transversal. « Les clients anglais ou français se rencontrent, sans barrière, cela reflète bien la société londonienne et son mélange. Les internationaux aiment découvrir les Francophones. » avoue la professeure de français. Un networking au-delà des genres et au- delà des nationalités qui s’accorde avec la mélodie du bonheur d’un soir : ” Il me faut une affinité avec la musique et la personne pour faire ce genre d’événement. C’est une belle aventure. Il faut se faire plaisir, et faire plaisir aux autres, pour que cela se passe bien. Ce n’est pas mon job principal donc autant que ce soit un plaisir, et un plaisir partagé avec l’artiste. » revendique la Londonienne inspirée et inspirante. “
SL