Alors que Sadiq Khan continue de montrer son désir de rester au sein de l’Union Européenne, le milliardaire pro-Brexit Paul Sykes quitte le Royaume-Uni. De son côté, Theresa May maintient sa lutte acharnée.
La première ministre britannique Theresa May a été mise en garde par les Remainers qui affirment qu’elle perdra totalement le contrôle du Brexit si celle-ci ne parvient pas à faire voter son accord sur le sujet. Ayant jusqu’à présent échoué à obtenir des concessions avec Bruxelles concernant le filet de sécurité, il semblerait que le prochain vote du mardi 12 mars soit déjà annoncé comme un échec pour Theresa May. Raison pour laquelle elle presse l’UE de l’aider à obtenir son accord sur le Brexit en acceptant des changements juridiquement contraignants pour le Backstop. Aujourd’hui, vendredi 8 mars, elle devrait déclarer que les actions de l’UE « auront un grand impact sur le résultat » lorsque les députés voteront sur ce rapport la semaine prochaine. Le membre du parti travailliste Keir Starmer a affirmé qu’il est clair que la première ministre « ne sera pas en mesure d’apporter les changements qu’elle avait promis concernant son accord raté sur le Brexit » « will not be able to deliver the changes she promised to her failed Brexit deal ».
Concernant la sortie du Royaume-Uni de l’UE, le milliardaire pro-Brexit Paul Sykes vient de quitter l’Angleterre. Celui qui avait dépensé plusieurs millions pour faire campagne afin que la Grande-Bretagne quitte l’Union européenne s’est installé sur l’île de Jersey. Le milliardaire de 75 ans affirmait qu’il voulait forcer un référendum pour que l’Angleterre quitte l’Europe. Depuis 2001, il a donné plus de 2,8 millions de livres sterling à l’UKIP ( parti pour l’indépendance du Royaume-Uni ndlr). Celui-ci a justifié son départ par son instance de divorce et que ce déménagement était une manière pour lui de perdre moins d’argent.
De son côté, le maire de Londres Sadiq Khan a annoncé, hier, 7 mars, dans un tweet sa volonté de rester au sein de l’Union Européenne. Il a légendé : « Aujourd’hui, j’ai rencontré David Lidington (ancien chargé des affaires européennes dans le gouvernement Cameron ndlr) pour discuter des conséquences désastreuses qu’un #Brexit sans accord aurait sur Londres, et pour exhorter le gouvernement à faire tout son possible pour éviter ce scénario »
Today I met with @DLidington to discuss the disastrous implications a no-deal #Brexit would have on London, and to urge the Government to do everything possible to avoid this scenario. pic.twitter.com/lEP1nGKBwU
— Mayor of London (@MayorofLondon) March 7, 2019
Johanna Arnoult