La police antiterroriste a déclaré avoir retrouvé trois colis suspects à proximité de la gare de Waterloo et des aéroports d’Heathrow et de London City.
Des agents de polices ont été appelés aux alentours de midi à la gare de Waterloo ainsi qu’à l’aéroport de London City et près d’un immeuble proche de l’aéroport d’Heathrow. La cause : des colis suspects retrouvés sur les lieux. Selon les autorités il s’agirait de « petits engins explosifs improvisés » enfermés dans des sacs postaux blancs de format A4. Les trois évènements seraient liés entre eux. La police britannique garde toujours la zone de Waterloo et des deux aéroports concernés sous contrôle mais affirme que le colis trouvé à Heathrow n’est plus un danger. Un bâtiment du personnel de l’aéroport de London City a été évacué par mesure de sécurité mais la compagnie affirme que les vols ne seront pas perturbés, de même pour le réseau ferroviaire de Waterloo.
We can confirm that the airport is operating as normal, flights are not impacted and the DLR is fully operational https://t.co/4cfB0oQMS7
— London City Airport (@LondonCityAir) March 5, 2019
Johanna Arnoult