De plus en plus de boutiques éphémères s’ouvrent à Londres avec l’idée de reverser leur profit à des associations caritatives.
Avec la tendance des pop-up stores dans les grandes villes et surtout à Londres, plusieurs associations ont vu un moyen de toucher plus de donateurs potentiels. Depuis le Black Friday et maintenant avec les fêtes de Noël, plusieurs associations caritatives ont décidé de tenter leur chance en ouvrant des magasins éphémères. Alors pourquoi ne pas acheter un cadeau de Noël qui profiterait en même temps à une cause qui vous est chère ?
- Deux cadeaux de Noël pour le prix d’un !
La boutique Help Refugees / Choose Love est la première du monde à proposer à ses clients de réellement acheter des cadeaux pour les réfugiés. En achetant un sac, un manteau ou des couches, le même article sera donné à quelqu’un qui en a besoin.
Par exemple, en 2017, Choose Love a vendu £38.594 de gilets de sauvetage, qui ont aidé plus de 1 300 personnes à voyager sur un bateau en toute sécurité depuis la Turquie. La boutique Choose Love a été créée par l’association Help Refugees et a même conçu des vêtements à sa marque, dessinés par Katharine Hamnett pour influencer de plus en plus de jeunes à soutenir le message et la cause.
Banksy lui-même a décidé de collaborer avec Choose Love. En effet, un concours a été mis en place : si quelqu’un arrive à deviner le poids exact de la sculpture, il la remporte. Pour cela, il suffit de payer £2 qui iront à l’association.
PRATIQUE
Choose Love London.
30-32 Fouberts Place, Carnaby Street, London, W1F 7PS.
Lundi – Mercredi et Vendredi – Samedi de 10h à 19h.
Jeudi de 10h à 20h.
Dimanche de 11h à 18h.
- Un chef qui aide les réfugiés :
Imad’s Syrian Kitchen X Choose Love : Imad est un chef syrien, ancien propriétaire de deux restaurants à Damas. Il s’est associé à Choose Love pour proposer des menus de dîners à Soho, dans son concept de supper club. Les profits sont reversés à un hôpital syrien, pour un repas à £40, £15 sont reversés à Help Refugees pour le Hope Hospital. Il s’est aussi associé à Help Refugees en proposant un bar à falafels, sur les £5 de votre repas, £1 sera reversé à la cause. Aussi, Imad’s Syrian Kitchen s’engage à vous offrir votre lunch box si vous n’en avez pas les moyens. Mais attention ! Le restaurant n’est ouvert que pendant trois semaines, il fermera le 22 décembre. Plus que quelques jours pour déguster des spécialités syriennes en aidant des personnes dans le besoin !
PRATIQUE
Dîner : Supper Club
39 Great Marlborough St., Soho, London W1F 7JG.
De 19h30 à 21h30.
£40 par personne.
Réservation ici.
Déjeuner : Falafel bar
39 Great Marlborough St., Soho, London W1F 7JG.
De 12h à 16h.
£5 par personne.
- Pour boire la vie sans plastique :
Sky Ocean Rescue a pour but de réduire le plastique et autres matières polluantes dans les océans de notre terre. L’association a décidé de créer un pop-up store en plein cœur de Soho. Plusieurs articles sont proposés tels que des tote bags, des tasses à café ou bien des bouteilles d’eau / gourdes réutilisables. Pour inciter le public, les gourdes réutilisables ont été dessinées par différents artistes. De Kate Moss à Rita Ora, en passant par la Princesse Eugénie, Harry Kane ou Cara Delevingne, les gourdes sont toutes collectors et serviront pendant plusieurs années. 75% des recettes du magasin iront à WWF-UK et les 25% restant seront reversés à Project 0.
PRATIQUE
Pass On Plastic shop.
20 Beak St., Soho, London
Lundi – Samedi de 10h à 19h.
Dimanche de 12h à 18h.
Plus d’informations ici.
Sarah Rogers