Mercredi 16 janvier dernier, la coach de vie Emilie Moussin a animé un atelier en partenariat avec le site Les Français de Londres à Marylebone. Objectif : apprendre à « booster (sa) visibilité et (s)’imposer sur la toile. »
« On n’est qu’à une décision près de changer le cours de sa vie. » Elle le dit, mais elle l’a surtout fait. Il y a cinq ans, Emilie Moussin était encore directrice générale dans le secteur des cosmétiques. Après un licenciement et une recherche acharnée mais vaine pour retrouver un emploi dans le salariat, l’entrepreneuse décide de « tout plaquer ». Elle se souvient : « On a vendu nos meubles, on a enlevé nos filles de l’école et de la crèche» et la petite famille s’envole pour Londres, la “City of opportunity” (“la Cité des opportunités”).
Le coaching ? « Ça m’est venu en aidant les mamans de l’école », raconte-t-elle. Comment percer grâce à un blog ou se reconvertir professionnellement… La jeune entrepreneuse ne manque pas de conseils. Elle a l’oreille attentive et les mots guérisseurs. « Le déclic, c’est quand une amie m’a dit : « Émilie, tu es ma coach ». Si j’ai cette capacité à pousser les gens vers l’avant, let’s go, je vais le faire ! » Une licence de neuro-linguistique en poche, l’expatriée se lance dans l’aventure. Un pouf vert, un blazer bleu électrique et une caméra, c’est tout ce qu’il lui faut pour démarrer avec sa chaîne Youtube.
« Oser le changement »
Estime de soi, identité, business… Chaque coaching varie entre cinq et douze semaines. « Authenticité » et « transparence », la touche personnelle d’Émilie Moussin, sont toujours de mise. Parce que «les gens ont besoin de preuves pour être motivés », elle raconte son histoire, ses erreurs, ses challenges, ses succès. Son slogan ? « Oser le changement, parce qu’oser, c’est vivre », garantit-elle avec énergie. Alors, c’est avec positivité et une détermination contagieuse que la professionnelle accompagne ses clients dans l’épanouissement personnel.
L’échange, la clé d’un coaching réussi
En décembre 2017, Emilie Moussin lance la page Facebook « Les audacieuses sans limite ». Un moyen de garder un lien avec sa communauté londonienne mais aussi d’organiser des conférences gratuites. La deuxième édition des « Audacieuses de Londres » sur l’entreprenariat a réuni 71 personnes. Un succès pour la coach qui décide de lancer des ateliers business «La Fabrik’». Une approche plus concrète, enrichie par des tutos et des exercices pratiques.
Le prochain «Business Workshop», prévu mercredi 16 janvier, portera sur le thème du contenu web, « valeur suprême pour booster (sa) visibilité et (s)’imposer sur la toile. » Une nouvelle occasion pour l’ambitieuse française de transmettre un message : « Vous avez le pouvoir de créer votre vie. »
PRATIQUE
La Fabrik’ Business Workshop pour francophones à Londres
Mercredi 16 janvier de 18h30 à 21h30 au 32 Aybrook Street, W1U 4AW Londres
Billets : 11,25£ par personne
Émilie Moulin