Cette année, de nombreuses comédies musicales et pièces de théâtre prendront place dans la capitale. Londres Mag a sélectionné pour vous la liste des représentations à voir absolument.
L’effeuillage au quartier Punk ! À Camden, le Birdcage Cabaret organise depuis le 8 février et jusqu’au 15 mars, le show «Thanks Polly it’s Friday». Le spectacle a lieu tous les vendredis et met en scène des danseuses burlesques, une troupe de cirque et même des showgirls, qui vous laisseront entrer dans un monde fascinant et sexy. Lors de la dernière soirée, la célèbre danseuse néo burlesque Polly Rae sera présente pour vous offrir une performance des plus séduisantes.
Des dîners y sont également proposés avec trois forfaits différents allant de £35 à £59 par personne.
PRATIQUE :
The Birdcage Cabaret at FEST Camden THE HORSE HOSPITAL, Stables Market, Chalk Farm Rd, Camden Town, London NW1 8AH
Le dramaturge français le plus traduit dans le monde, Florian Zeller, présentera du 20 février au 6 avril sa nouvelle pièce au Kiln Theatre. The Son relate la vie d’un jeune garçon dont les parents sont divorcés. Il traverse donc une phase difficile, devient apathique, sèche les cours et ment. Comment cet adolescent va t-il réussir à se sortir de cette dure période ?
PRATIQUE :
269 Kilburn High Road, London, UK, NW6 7JR
Hakuna Matata ! Dimanche 24 février prochain, la brasserie restaurant Joe Allen accueillera les membres de la troupe The Lion King, pièce favorite du théâtre du quartier du Westend, pour une représentation en direct dans sa maison à Burleigh Street. Les artistes monteront sur scène pour interpréter une série de leurs partitions musicales préférées d’Aretha Franklin ou Stephen Sondheim, ainsi que des mélodies traditionnelles africaines. Pendant le spectacle, les invités pourront choisir leur menu parmi le menu brunch de Joe Allen restaurant.
PRATIQUE :
2 Burleigh St, London WC2E 7PX
Egalement toujours sur scène, Cate Blanchett et sa pièce de théâtre «When We Have Sufficiently Tortured Each Other » au National Theatre jusqu’au 2 mars. Venez vivre l’expérience du désir, de la violence et de la sexualité de cette oeuvre s’inspirant du roman épistolaire « Pamela, ou la vertu récompensée», de Samuel Richardson publié en 1740.
PRATIQUE :
Upper Ground, Lambeth, London SE1 9PX
L’acteur Tom Hiddleston montera sur les planches de l’Harold Pinter Theatre. Le lauréat du Golden Globe fera partie du casting de la pièce Betrayal de Harold Pinter. La représentation aura lieu pendant 12 semaines à partir du 5 mars prochain. Betrayal raconte une histoire d’amour longue de sept ans qui s’est déroulée dans l’ordre chronologique inverse. La pièce est décrite comme “La plus grande et la plus émouvante de toutes les pièces de théâtre de Pinter” par le Daily Telegraph.
PRATIQUE :
Panton St, London SW1Y 4DN
Profitez de la dernière représentation des Misérables telle que vous la connaissez. La célèbre pièce de théâtre française Les Misérables se jouera au Quenn’s Theatre du 4 avril au 13 juillet prochain avant de déménager au Théâtre Gielgud. Vue par plus de 70 millions de personnes dans 52 pays et traduite en 22 langues dans le monde entier, elle continue de battre des records de box-office partout dans le monde pour sa 34e année consécutive. Venez revivre une histoire passionnante de rêves brisés et d’amour, de passion, de sacrifice et de rédemption. Pour 77,25 £, vous pourrez, en plus de la représentation, bénéficier d’un repas et d’un verre de vin à la brasserie Zédel.
PRATIQUE :
51 Shaftesbury Ave, Soho, London W1D 6BA
Ayez votre dose d’émotion avec la pièce de théâtre All My Sons. Créée par Arthur Miller, celle-ci aura lieu du 13 avril au 8 juin prochain à l’Old Vic Theatre. L’histoire relate la vie de Joe et Kate Keller en Amérique en 1947. Leur vie de famille heureuse, se voit assombrie par la perte de leur fils aîné à la guerre. Après quoi tout est sur le point de se briser. Avec le retour d’une figure du passé, des vérités enfouies sont remontées à la surface et le prix de leur rêve américain est mis à nu.
PRATIQUE :
The Cut, Lambeth, London SE1 8NB
Le succès mondial de la comédie musicale Hamilton attirera jusqu’au 25 mai prochain au Victoria Palace Theatre. Celle-ci retrace l’histoire du père fondateur de l’Amérique, Alexander Hamilton, un immigré des Antilles devenu le bras droit de George Washington pendant la guerre d’Indépendance et qui a contribué à façonner les fondations mêmes de l’Amérique telle qu’elle est connue aujourd’hui. Le spectacle mêle hip-hop, jazz, blues, rap et R&B.
PRATIQUE :
Victoria St, Westminster, London SW1E 5EA
La pièce de théâtre Aladdin est programmé au Prince Edward Theatre jusqu’au 29 juin. Avec ses décors à couper le souffle, ses effets spéciaux, son orchestre magistral et plus de 350 costumes étincelants comprenant plus de deux millions de cristaux Swarovski, ce spectacle saura vous en mettre plein les yeux. Il retrace l’histoire d’un des plus célèbres héros de Disney. La comédie met en vedette toutes les chansons du film original. Préparez-vous à vivre la magie d’Aladdin.
PRATIQUE :
Old Compton St, Soho, London W1D 4HS
La communauté Queer représentée sur scène ! Du 18 juillet au 31 août la nouvelle comédie musicale The View Upstairs se jouera au Soho Theatre. Ce spectacle LGBTQ+ est réalisé par Max Vernon, trois fois nominé pour le Prix Lucille Lortel de la meilleure comédie musicale. Si le casting n’est pas encore dévoilé, Max Vernon a déclaré : « En tant que passionné et amoureux du théâtre, de l’art, de la musique et de la culture britanniques (de Caryl Churchill et Joe Orton à Alexander McQueen et Vivienne Westwood, Roxy Music, T. Rex et Siouxsie et The Banshees), cela a toujours été pour moi un rêve de faire venir une pièce originale à Londres. » «As a devotee and lover of British theatre, art, music and culture (from Caryl Churchill and Joe Orton to Alexander McQueen and Vivienne Westwood, Roxy Music, T. Rex and Siouxsie and The Banshees), it has been a lifelong dream of mine to bring an original musical to London».
La comédie musicale fait revivre cette communauté oubliée et entraîne le public dans un voyage exaltant de séduction et d’exploration de soi, célébrant la vie des LGBTQ+, tout en présentant une musique soul, rock et jazz.
PRATIQUE :
21 Dean St, Soho, London W1D 3NE
La célèbre pièce Hamlet de Shakespeare connaîtra un renouveau grâce à la compagnie de théâtre de Kenneth Branagh. A admirer au Jerwood Vanbrugh Theatre du 1er au 23 septembre.
PRATIQUE :
RADA, MALET STREET, LONDON WC1
La comédie musicale Mary Poppins des studios Disney et Cameron Mackintosh, qui a remporté de nombreux prix, retournera dans sa maison originale du West End au Prince Edward Theatre à partir du 23 octobre 2019. Avec Zizi Strallen dans le premier rôle et Charlie Stemp dans celui de Bert, l’histoire magique de la nounou préférée du monde entier est mise en scène de manière spectaculaire avec des chorégraphies éblouissantes, de nombreux effets spéciaux et des chansons inoubliables.
PRATIQUE : Old Compton St, Soho, London W1D 4HS
Ils cartonnent actuellement :
Motown la comédie musicale, retrace l’histoire des plus grands artistes ayant signé chez la compagnie de disques américaine du même nom. Vous retrouverez les titres de Diana Ross, des Jackson Five ou encore Marvin Gaye.
PRATIQUE :
Shaftesbury theatre 210 Shaftesbury Avenue, London, WC2H 8DP
Home, I’m Darling, la comédie hilarante de Laura Wade affiche Sold-Out. Vous y retrouverez Judy dans sa quête pour devenir la parfaite femme au foyer des années 1950.
PRATIQUE :
The National Theatre Upper Ground, Lambeth, London SE1 9PX
Waitress, la comédie musicale qui s’inspire du film saura vous faire passer un bon moment ! Cette comédie musicale raconte l’histoire de Jenna Hunterson, une serveuse traversant une mauvaise passe avec son mari, et qui tombe enceinte de son gynécologue ! La musique et les paroles sont signées Sarah Bareilles.
PRATIQUE :
Adelphi Theatre Strand, London WC2R 0NS
Johanna Arnoult