Overdose de petits cœurs et de pétales de roses ? Voici une bonne nouvelle pour vous : cette année, Londres Mag a décidé d’instaurer la première édition de la “Sans Valentin” avec une sélection des choses à faire en solo le 14 février.
Sortez (parce que vous êtes beaux, à l’extérieur)
Un tas d’activités à pratiquer en solitaire sont possibles à Londres, comme par exemple, prendre son courage à deux mains et aller faire un tour au Speakers Corner ! Situé au Nord Est d’Hyde Park, c’est un coin où tous les orateurs en herbe sont les bienvenus pour prendre la parole et devenir speaker l’espace d’un instant, devant un public de passants. Vous pourrez enfin crier tout le mal que vous pensez de cette fête ! Et puisque dépenser sa salive donne soif, pourquoi ne pas prendre un instant pour vous autour d’un verre à la brasserie Brewery de Camden ? L’occasion de vous balader dans le quartier Punk avant de déguster de délicieuses bières artisanales fabriquées sur place, à consommer avec modération. Après quoi, vous paierez l’addition, pour vous, parce que vous êtes d’humeur gentleman..
Pour ceux qui resteraient tout de même attachés à une certaine tradition romantique, sachez que le Natural History Museum ouvrira un pop-up cinéma à partir du 14 février, vous pourrez donc, à cette date, assister à une séance-cinéma pour pleurer sur The Notebook ou rire avec Pretty Woman (sinon le lendemain, il y a Kill Bill).
Si vous n’êtes pas d’humeur cinématographique, de nombreux autres musées vous attendent à Londres comme le Tate Modern Museum où de nombreuses expositions et performances artistiques ont lieu, tout ça gratuitement, également gratuit et original le V&A Museum of Childhood et sa collection de jouets et jeux d’enfants des années 1600 à aujourd’hui. Vous retomberez à coup sûr en enfance, cette époque insouciante où votre seul problème était de savoir ce que vous auriez pour le goûter !
PRATIQUE
Camden Town Brewery 55-59 Wilkin Street Mews, London NW5 3NN
Natural History Museum Cromwell Rd, Kensington, London SW7 5BD
V&A Museum of Childhood Cambridge Heath Rd, London E2 9PA
Célibataires just wanna have fun
Si certains ont plus le cœur à fêter leur solitude, Neneh Cherry, interprète du célèbre titre «Woman», et les White Lies seront en concert, l’une à la Roundhouse de Londres, les autres à l’O2 forum de Kentish Town. C’est ça ou regarder Valentine’s Day sur ITV2, et vous l’avez déjà vu 5 fois, ne mentez pas ! Toujours côté musique, des silent disco émaillent la capitale. Concept original et amusant, ces discothèques du silence sont en fait des soirées où, à votre arrivée, un casque vous est posé sur les oreilles avec différents choix de musiques. Ainsi, vous et les personnes présentes dans la salle pourrez danser sur des musiques totalement différentes.
Une autre idée pour s’amuser sans amoureux : le stand-up. De nombreux one man show d’humour se tiendront aux quatre coins de la ville, comme par exemple le populaire Comedy Store, au cœur de Londres, parce que le rire c’est la santé.
PRATIQUE :
Roundhouse Chalk Farm Rd, Camden Town, London NW1 8EH
O2 Kentish Town 9-17 Highgate Rd, London NW5 1JY
The Comedy Store 1a Oxendon St, London SW1Y 4EE
Le calme et la tendresse
Si vous préférez l’ambiance cocooning, sachez que le Kew Garden accueillera à partir du 9 février et jusqu’au 10 mars, le Kew Orchid Festival afin de célébrer pour la 24è année consécutive, le retour de cette fleur que de toute façon, personne ne vous offrira.
Pas besoin de Valentin pour les câlins, il suffit de se rendre au bar à chats Lady Dinah’s Cat Emporium de Brick Lane, où vous profiterez de moments de tendresse avec des félins.
Amoureux de la littérature, faites donc une pause gourmande chez Books for Cooks, une librairie de Notting Hill où il est possible de lire tout en se restaurant, c’est ce qui s’appelle dévorer la culture !
Si vous n’êtes pas rassasiés, allez donc dans le quartier coloré de Neal’s Yard, ce repère des gourmets accueille le fameux restaurant grill The Barbary et sa cuisine méditerranéenne qui réveillera la flamme qui est en vous. Face aux fourneaux, vous pourrez dîner en tête à tête avec votre futur repas.
N’hésitez plus, à défaut de fêter la st Valentin avec votre moitié, célébrez plutôt le plaisir d’être seul et de profiter de cette superbe ville qu’est Londres. Après tout, le plus important c’est l’amour de soi !
PRATIQUE :
Kew Orchid Festival 09February-10March
Lady Dinah’s Cat Emporium 152-154, Bethnal Green Rd, London E2 6DG
Books for Cooks 4 Blenheim Cres, Notting Hill, London W11 1NN
The Barbary 16 Neal’s Yard, London WC2H 9DP
Johanna Arnoult